Filinfo

Foot

Allemagne: 44 M d'euros de pertes en 2019-20 pour Dortmund

Vue aérienne du stade du Borussia Dortmund, le Signal Iduna Park, prise le 8 mai 2020 © Copyright : AFP
Le Borussia Dortmund a annoncé lundi avoir enregistré des pertes de 43,9 millions d'euros sur la saison 2019-20, en raison partiellement de la pandémie de coronavirus, mais son directeur général s'est dit optimiste pour l'avenir.

Hans-Joachim Watzke a invoqué les perte de recettes de billetterie, de publicité et d'accueil VIPs pour expliquer ce déficit du Borussia, à comparer avec un bénéfice de 17,4 millions d'euros la saison précédente.

Il a toutefois assuré que Dortmund, seul club allemand coté en Bourse, disposait des ressources nécessaires pour traverser cette période délicate: "Nous profitons du fait que nous avons géré (le club) de manière très conservatrice (...) et que nous avons réussi à générer de nombreux atouts nous permettant de faire face à cette pandémie pendant très longtemps".

Dortmund, encore 2e de la Bundesliga cette année, a conservé son statut de deuxième plus gros club allemand derrière le Bayern Munich, auteur une nouvelle fois du doublé Coupe-championnat et grand favori de la C1, dont la finale se disputera le 23 août à Lisbonne.

Alors que les neuf dernières journées de Bundesliga ont été joués en mai et juin, à huis clos, Watzke n'anticipe pas la situation soit redevenue normale, dans les stades allemands quand le saison 2020-21 débutera le 18 septembre.

"Nous allons tous continuer à avancer un peu dans le noir tant que les spectateurs ne seront pas revenus", a-t-il estimé.

Par ailleurs, suite à la déroute de Barcelone par le Bayern, vendredi dernier (8-2) en quarts de la Ligue des champions, le patron de Dortmund a prévenu que "les futurs adversaires" du Bayern en C1 seraient "non pas battus, mais détruits".

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous