Filinfo

Foot

Covid-19: les pertes des clubs allemands estimées à près de 2 milliards d'euros

© Copyright : DR
Les pertes des clubs professionnels allemands à cause du coronavirus pourrait approcher les deux milliards d'euros d'ici 2022, selon la Ligue allemande de football (DFL).

"La saison dernière nous avons eu une brise légère, mais maintenant la tempête arrive", a indiqué le patron de la DFL, Christian Seifert, dans des déclarations à la presse, précisant que "les charges financières et les risques sont nettement plus élevés que ce que voudraient voir les clubs, les joueurs et les agents de joueurs".

Si le huis clos est maintenu pour la seule saison 2020/2021, les pertes pourrait atteindre presque un milliard d'euros, soit 650 millions de pertes sèches, plus 250 à 300 millions de manque à gagner attendu sur le marché des transferts, a ajouté M. Seifert

Pour la saison suivante, 2021-2022, la Ligue allemande s'attend de nouveau à des pertes entre 750 et 800 millions.

La saison dernière, interrompue entre mars et mai, a généré des pertes d'environ 275 millions pour les clubs professionnels allemands.

En 2018-2019, la dernière saison avant le Covid-19, la Bundesliga avait affiché un bénéfice net d'environ quatre milliards.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous