Filinfo

Foot

Schalke, relégué, demande la protection de la police après des incidents

© Copyright : DR
Le club de Schalke 04 a indiqué vendredi qu'il allait demander la protection de la police après que des supporteurs ont attaqué le bus de l'équipe suite à sa relégation en deuxième division.

Un groupe de supporteurs furieux a bombardé le bus avec des oeufs et s'en est pris aux joueurs à leur retour à Gelsenkirchen mercredi après leur défaite à Bielefeld, qui a scellé leur relégation.

Des joueurs auraient été suivis jusqu'à leur domicile et menacés. La voiture d'au moins un joueur aurait été endommagée avant l'intervention de la police.

Le club a expliqué dans un communiqué avoir "déjà pris des mesures pour assurer la sécurité des joueurs et de l'encadrement".

Le directeur sportif Peter Knaebel a expliqué au journal Bild qu'il pourrait "vivre avec" le fait que les joueurs refusent de disputer les quatre derniers matches de la saison.

À lire aussi: Le Schalke 04 d’Amine Harit relégué en deuxième division

Knaebel s'est par ailleurs excusé auprès des joueurs et de l'encadrement pour ne pas avoir pris plus tôt des mesures de sécurité.

Le club a de son côté estimé qu'une "ligne a été franchie mercredi matin", et que "ces évènements ont profondément secoué le club". "La violence n'est jamais justifiée, ni dans le sport ni dans la société".

Schalke 04, monument historique du foot allemand, descendra en deuxième division en fin de saison après 30 ans dans l'élite, condamné par sa défaite mardi 1-0 sur la pelouse de l'Arminia Bielfeld.

Le club de Gelsenkirchen est plombé par une dette de 217 millions d'euros, après avoir enregistré une perte de 52 millions au cours du dernier exercice en raison de la pandémie de Covid-19.

À lire aussi: Vidéo. Rien ne va plus pour Amine Harit et Schalke

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous