Filinfo

Foot

Vidéo. Après 30 matchs sans victoire, Harit et Schalke gagnent enfin

Petit événement ce samedi 9 janvier en Bundesliga: Schalke a enfin gagné après 30 matchs sans victoire face à Hoffenheim (4-0), grâce à un grand Amine Harit, buteur et auteur de 3 passes décisives. La dernière victoire du club remonte au 17 janvier 2020, 2-0 contre Mönchengladbach.

Après 30 matches consécutifs sans victoire en Bundesliga, Schalke a rompu la malédiction samedi en battant Hoffenheim 4-0 lors de la 15e journée, grâce à un triplé de l'Américain Matthew Hoppe et un but du Marocain Amine Harit.

In extremis, le club de la Ruhr ne rejoindra donc pas le Tasmania Berlin, qui détient le triste record historique du championnat d'Allemagne, avec une série de 31 rencontres sans gagner en 1965-66.

L'équipe laisse la dernière place à Mayence, mais reste 17e et relégable, à trois points du potentiel barragiste Bielefeld, qui accueille dimanche le Hertha Berlin.

Les "Bleu roi" n'avaient plus gagné en championnat depuis le 17 janvier dernier, 2-0 contre Mönchengladbach. La victoire de samedi est l'oeuvre du nouvel entraîneur Christian Gross, un technicien suisse de 66 ans arrivé pendant la trêve de Noël pour succéder à Manuel Baum, limogé.

Schalke 04, qui porte le nom du faubourg de Gelsenkirchen où il est né en 1904, est un monument du foot germanique, plusieurs fois champion d'Allemagne dans la première moitié du XXe siècle. Depuis l'an 2000, il a été cinq fois vice-champion (la dernière fois en 2017-2018) et huit fois sur le podium de la Bundesliga.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

OM: Amine Harit confiant après la trêve internationale

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous