Filinfo

Foot

Vidéo. Foot: premier contrat pro pour Musiala, la pépite du Bayern Munich

Le jeune milieu allemand Jamal Musiala a signé son premier contrat professionnel au Bayern Munich avec lequel il s'est engagé jusqu'en 2026, a annoncé le club bavarois vendredi.

La signature du milieu, qui survient une semaine après son 18e anniversaire, est assortie d'un salaire de cinq millions d'euros par an, selon plusieurs médias.

Avec déjà 27 apparitions en équipe première et quatre buts à son compteur, Musiala fait partie des plus précoces talents ayant évolué chez le "Rekordmeister": lors de la victoire 4-1 en huitième de finale aller de C1 contre la Lazio de Rome la semaine dernière, il est devenu le plus jeune buteur du Bayern dans la compétition.

Jusqu'à peu encore, il portait le titre honorifique de plus jeune joueur de Bundesliga après être entré en cours de match de Bundesliga contre Freibourg en juin dernier.

Depuis, il s'est vu chiper en novembre dernier ce record de précocité par l'attaquant de Dortmund, Youssoufa Moukoko, buteur à 16 ans et un jour.

"Je joue avec les meilleurs joueurs du monde et j'apprends d'eux tous les jours à l'entraînement", a déclaré dans un communiqué Musiala, arrivé au Bayern à l'été 2019 en provenance de Chelsea.

"Je suis très heureux que notre système, qui consiste à trouver des joueurs talentueux, à les développer et à les intégrer ensuite dans la première équipe, porte ses fruits", s'est de son côté félicité le directeur sportif Hasan Salihamidzic.

Ses performances remarquées ont d'ailleurs fait de lui le 3e choix sur les ailes, derrière Kingsley Coman, Serge Gnabry et Leroy Sané mais devant le Brésilien Douglas Costa.

Au point qu'il a rapidement tapé dans l'oeil du sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, engagé jusqu'à il y a peu dans un bras de fer avec son homologue anglais pour s'attirer la faveur du milieu polyvalent.

Né d'un père nigérian et d'une mère allemande, Musiala avait jusqu'à présent évolué indifféremment sous les couleurs anglaise et allemande des catégories jeunes. Il avait d'ailleurs été sélectionné avec les Espoirs anglais en 2020.

Mais il a annoncé en février sa volonté de jouer à l'avenir avec la Mannschaft, en pleine reconstruction.

Il devrait d'ailleurs connaître sa première sélection pour les qualifications à la Coupe du monde fin mars.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bayern Muncih
Marocains du monde Noussair Mazraoui
Marocains du monde Noussair Mazraoui

Bayern Munich: Noussair Mazraoui encore indisponible

Foot Bayern Muncih

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous