Filinfo

Foot

Vidéo. Lewandowski s’offre un record vieux de 50 ans et égale Ronaldo

© Copyright : DR
Buteur contre Wolsburg ce vendredi (4-0), Robert Lewandowski a battu un vieux record de Gerd Müller et égalé celui de Cristiano Ronaldo.

Une large victoire 4-0 contre Wolfsburg, un nouveau record pour Lewandowski et provisoirement neuf points d'avance sur le dauphin Dortmund: le Bayern Munich continue à tout écraser sur son passage en Bundesliga, malgré un milieu de terrain décimé.

Thomas Müller, Dayot Upamecano, Leroy Sané et Robert Lewandowski ont marqué pour les champions en titre. Le Polonais chipe au passage un nouveau record au légendaire Gerd Müller, en marquant 43 buts en Bundesliga en une année calendaire, un de plus que "le bombardier" en 1972.

Lewandowski a également égalé une autre icône, Cristiano Ronaldo, qui avait marqué 69 fois toutes compétitions confondues sur l’année 2013. Mais le record absolu sera très dur à aller chercher, même pour le buteur bavarois, puisque Lionel Messi avait inscrit 91 buts en 2012.

En route vers un dixième titre consécutif, les Bavarois terminent les matches aller avec 56 buts marqués, bien partis pour battre leur propre record de 101 buts en une saison (1971-72). En Ligue des champions, ils ont de nouveau fait un sans faute en remportant leurs six matches de la phase de poule. Salzbourg, leur adversaire désigné en 8e de finale, aura besoin d'un miracle pour les arrêter.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Bayern: changement de poste pour Mazraoui contre Arsenal?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous