Filinfo

Foot

Vidéo. Youssoufa Moukoko plus jeune buteur de l'histoire de la Bundesliga

Pour le deuxième match de son nouvel entraîneur Edin Terzic sur le banc, Dortmund s'est incliné 2-1 vendredi chez l'Union Berlin, malgré un but de son prodige Youssoufa Moukoko, devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Bundesliga à 16 ans et 28 jours.

Pour le deuxième match de son nouvel entraîneur Edin Terzic sur le banc, Dortmund s'est incliné 2-1 vendredi chez l'Union Berlin, malgré un but de son prodige Youssoufa Moukoko, devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Bundesliga à 16 ans et 28 jours.

Cette défaite, une semaine après le limogeage de Lucien Favre, laisse le Borussia provisoirement en 4e position, mais à six points du leader Leverkusen et à cinq du Bayern, qui s'affrontent samedi (18h30) pour la première place.

L'électrochoc du changement d'entraîneur n'a donc pas fait de miracle, et Dortmund, qui affrontera Séville en février en 8e de finale de Ligue des champions, reste bien deçà des ambitions de ses dirigeants en début de saison.

Les deux buts de l'Union Berlin (Taiwo Awoniyi 57e, Marvin Friedrich 78e) sont deux buts de la tête sur corner, au deuxième poteau, assez similaires.

"Nous avons fait deux grosses erreurs, ça fait deux matches de Bundesliga que nous perdons sur des coups de pied arrêtés, c'est une catastrophe", s'est énervé le défenseur central de Dortmund Mats Hummels, "nous nous tirons nous-mêmes une balle dans le pied. Laisser un attaquant adverse aussi libre au deuxième poteau, c'est impardonnable".

L'équipe n'a ensuite pas trouvé les ressources pour revenir au score en fin de match, malgré des efforts louables.

Sancho dans le dur 

A sa décharge, Terzic doit composer comme son prédécesseur avec un secteur offensif très affaibli, par l'absence du buteur Erling Haaland, blessé, et par un gros passage à vide de Jadon Sancho, le talent anglais de 20 ans qui avait ébloui la Bundesliga lors des deux dernières saisons.

Haaland soigne une déchirure musculaire, et devrait revenir début janvier. Quant à Sancho, nul ne peut dire quand il retrouvera le niveau qui lui avait permis, la saison dernière, de marquer 17 buts et de délivrer autant de passes décisives. Après 13 journées, il attend toujours de marquer son premier but en Bundesliga, et n'en a offert que trois buts à ses coéquipiers.

En l'absence de Haaland, Terzic avait titularisé pour la deuxième fois cette semaine au centre de l'attaque le petit prodige Youssoufa Moukoko, devenu ces dernières semaines le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga et de la Ligue des champions.

Il a ajouté un troisième record de précocité, en marquant à la 59e minute le but du 1-1, à l'âge de 16 ans et 28 jours. Sa reprise tendue instantanée dans la surface a trompé le gardien berlinois Andreas Luthe.

Mais l'Union, malgré l'absence de son fantastique public, est une équipe solide qui fait preuve d'une grande force mentale et flirte depuis le début de la saison avec les places européennes. Ces trois points lui permettent de se positionner provisoirement en cinquième position, à un point de Dortmund.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous