Filinfo

Alpinisme

Extrême Alpinisme
Extrême Alpinisme

Le Marocain Mohamed Ouassil réussit l'ascension du mont Visevnik en Slovénie

L'alpiniste marocain Mohamed Ouassil a réussi, mercredi, à atteindre le sommet du mont Visevnik en Slovénie, dont l'ascension est la plus technique dans le pays.


Extrême Elmehdi Amezzane
Extrême Elmehdi Amezzane

L’alpiniste marocain Elmehdi Amezzane à la conquête de l'Everest

Après plus de 70 sommets à son palmarès, l’alpiniste marocain Elmehdi Amezzane s’attaque, à partir de ce dimanche, au mont Everest, le plus haut sommet de la planète (8.850 m).

Extrême Youssef Tazi
Extrême Youssef Tazi

De la randonnée à ses 3 ans au mont Kilimandjaro à douze ans, le fabuleux destin de Youssef Tazi

Youssef Tazi est le plus jeune alpiniste marocain. À 12 ans, il a gravi le plus haut sommet d’Afrique: le mont Kilimandjaro situé à une altitude de 5.895 mètres.

Extrême Alpinisme
Extrême Alpinisme

Un Marocain de 12 ans gravit le mont Ararat, la plus haute montagne de Turquie

Âgé d'à peine 12 ans, le Marocain Youssef Tazi a réussi, dimanche, l'exploit de gravir le mont "Ararat", la plus haut montagne de Turquie, qui culmine à plus de 5.000 mètres d'altitude.


Autres Alpinisme
Autres Alpinisme

La marocaine Bouchra Baibanou escalade le mont Annapurna dans l’Himalaya

L’aventurière et championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou, a réussi à ajouter un autre exploit à son palmarès entre 2011 et 2018 après avoir gravi, jeudi, le sommet de l’Annapurna dans l’Himalaya.

Autres Alpinisme
Autres Alpinisme

Everest: décès de deux alpinistes

Deux alpinistes étrangers, un Américain et un Suisse, ont trouvé la mort dans l'Everest, ont annoncé jeudi les organisateurs de l'expédition au Népal.


Autres Insolite
Autres Alpinisme
Autres Alpinisme

Filinfo

Retrouvez-nous

Extrême l'Everest
Extrême l'Everest

Double amputé, un Chinois gravit l'Everest

L'impossible n'est pas chinois. Amputé des deux jambes, l'alpiniste chinois Xia Boyu a réalisé lundi son rêve d'atteindre le sommet de l'Everest, un exploit qui intervient au bout d'une série de tentatives avortées.

Foot Bouchra Baibanou
Foot Bouchra Baibanou

Vidéo. Baibanou sur le toit du monde

Bouchra Baibanou est devenue la première alpiniste marocaine et arabe à gravir les sept plus hauts sommets du monde. Une performance qui lui a valu d'être parmi les personnalités marocaines de l'année 2017. Retour sur cet exploit inédit de cette ingénieure de 47 ans.

Extrême Bouchra Baibanou
Extrême Bouchra Baibanou

Bouchra Baibanou, une alpiniste de rêve

Six ascensions en six ans. C’est ce qu’a réussi l’ingénieur âgée de 46ans, Bouchra Baibanou, en devenant la première alpiniste marocaine et arabe à atteindre le toit du monde: l’Everest. Baibanou nous conduit vers le plus haut sommet de son rêve et nous conseille d’oser rêver, voire de rêver grand.

Foot Alpinisme
Foot Alpinisme

Vidéo. Baibanou a conquis l'Everest

Bouchra Baibanou est la première femme marocaine a atteindre le sommet du monde. Elle a gravi les 8848m du Mont-Everest, après plusieurs défis relevés durant le périple. Fière de son parcours et de son exploit, elle affirme l'avoir fait pour la patrie et pour les femmes du royaume.

Extrême Alpinisme
Extrême Alpinisme

L'Everest conquis par deux alpinistes marocaines

Les deux alpinistes marocaines Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar ont réalisé un véritable exploit en devenant les premières marocaines à gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde.

Extrême Alpinisme
Extrême Alpinisme

Décès de l'alpiniste suisse Ueli Steck

L'alpiniste suisse Ueli Steck, connu pour avoir dompté les sommets les plus vertigineux de la planète, est décédé dimanche matin sur l'Everest à 40 ans, a annoncé la Fédération d'alpinisme du Népal (NMA).