Filinfo

Foot

Angleterre: Manchester United va défier Liverpool

Des joueurs de Manchester United. © Copyright : DR
Leader de la Premier League pour la première fois depuis plus de trois ans, Manchester United ira défier dimanche Liverpool dans son stade d'Anfield, pour le sommet de la 19e journée.
A
A

Les Red Devils ont profité du rattrapage de leur match en retard de la première journée, en milieu de semaine, pour prendre trois longueurs d'avance sur le tenant du titre et ils vont entamer une nouvelle journée de championnat dans la peau du leader pour la première fois depuis septembre 2017.

Avec une différence de buts moins favorable, United est cependant assuré de perdre la tête s'il est défait.

Mais les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer iront sans complexe à Anfield.

"On sait qu'on va chez le champion qui reste sur trois saisons et demie incroyables mais (...) on ne pouvait pas souhaiter meilleur moment pour y aller", avait assuré le Norvégien après la victoire contre Burnley (1-0 qui les a placés en tête.

Ses hommes restent en effet sur neuf victoires et deux nuls sur les onze derniers matches de championnat et ont pris 22 points sur 24 possibles à l'extérieur depuis le début de la saison.

En face, les Reds semblent plus pâles. Ils restent sur trois journées sans victoire (2 nuls, 1 défaite) et ont lâché beaucoup de points contre des mal classés dernièrement: Brighton (1-1), Fulham (1-1), West Bromwich Albion (1-1) ou Newcastle (0-0).

Pour autant, sur leurs terres, ils restent pratiquement intraitables avec sept succès et un nul en huit rencontres à Anfield.

Ce duel au sommet pourrait faire les affaires des poursuivants à commencer par Manchester City, en embuscade à quatre longueurs de United et une de Liverpool.

Les hommes de Pep Guardiola, qui comptent un match en retard programmé mercredi prochain, recevront Crystal Palace pour essayer de prolonger leur série de quinze matches sans défaite, toutes compétitions confondues.

Leicester, quatrième à égalité de points avec City, sera le premier en action, samedi soir, avec la réception de Southampton qui n'est que trois points plus bas.

La pression sera forte sur les Foxes qui n'ont que le 15e bilan de Premier League à domicile (10 points pris en 8 rencontres), mais c'est une belle occasion de prendre un peu de champ sur Everton, cinquième, lui aussi avec 32 points, mais dont le déplacement à Aston Villa a été reporté en raison d'une augmentation du nombre de cas de Covid au sein du club de Birmingham.

Samedi
(13h30) Wolverhampton - West Bromwich Albion
(16h00) Leeds - Brighton
West Ham - Burnley
(18h30) Fulham - Chelsea
(21h00) Leicester - Southampton

Dimanche
(15h00) Sheffield United - Tottenham
(17h30) Liverpool - Manchester United
(20h15) Manchester City - Crystal Palace

Lundi
(21h00) Arsenal - Newcastle

Reporté pour cause de Covid
Aston Villa - Everton

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous