Filinfo

Foot

Hakim Ziyech veut remporter la Premier League avec Chelsea

© Copyright : DR
Au-delà de son talent incontesté, l’international marocain diffuse une énergie positive dans la formation anglaise. Après le départ d’Eden Hazard, Frank Lampard a senti le besoin d'un joueur avec une touche de magie. Il voit en Ziyech un fort potentiel d’en être l’incarnation.

Avec l’arrivée de Hakim Ziyech à Chelsea, la confiance au sein des Blues semble plus élevée que jamais, et cela ne peut être qu’une bonne chose pour l’équipe de Frank Lampard, lit-on dans un article publié ce mardi sur Chelsea News, le site officiel de l’équipe.

Ils sont sur le dos d'une course de 14 matchs sans défaite, et vous pouvez voir leur confiance retrouvée sur le terrain lors des derniers matchs.

Pour Ziyech, l'équipe doit croire qu'elle peut remporter le titre, et elle le croit. Bien que blessé en début de saison, l'international marocain a déjà prouvé à quel point il sera un atout créatif pour le club.

«Bien sûr, il faut toujours y croire [gagner la Premier League]», a-t-il déclaré au Daily Telegraph. «Cela commence par y croire et ensuite travailler chaque jour plus dur. Mais il faut croire que c'est possible et je pense que c'est ce que nous faisons. Nous le croyons et à la fin de la saison, nous verrons ce que nous faisons», poursuit le Lion de l’Atlas.

Et d’ajouter: «Je me sens bien [à Chelsea]. Je me sens chez moi et ces choses sont les plus importantes lorsque vous jouez sur le terrain. Je sais toujours ce que je suis capable de faire. J'ai toujours confiance en moi, je suis calme dans ma tête. Paisible. Et toutes les autres choses viendront d’elles-mêmes.

Le coach des Blues Frank Lampard considère Ziyech comme une grande valeur ajoutée en matière de qualité technique mais aussi en termes de l’énergie positive qu’il dégage. Pour lui, grâce à Ziyech, l’équipe a pu reproduire une partie de la créativité laissée derrière quand Eden Hazard a rejoint le Real Madrid l'été dernier.

En Premier League, Chelsea se présente cette saison comme un prétendant au titre et Ziyech estime qu'ils peuvent aller jusqu'au bout.​

Par Hassan Manyani

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech fête ses 31 ans avec les Lions de l'Atlas

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous