Filinfo

Foot

Inquiet pour Alcantara, Liverpool signe Fabio Carvalho

© Copyright : DR
​Le milieu portugais de 19 ans rejoindra Liverpool à partir du 1er juillet, annonce le club anglais dans un communiqué publié sur son site officiel, ce lundi 23 mai.
A
A

L’administration du club d’Anfield s’est empressée de signer le jeune espoir portugais qui évoluait au poste de milieu de terrain offensif à Fulham, le staff technique des Reds s’étant fait des soucis de la forme physique de son milieu, Thiago Alcântara, qui s'est blessé au tendon d'Achille lors de la victoire de Liverpool en Premier League contre les Wolves dimanche et sera, de ce fait très probablement forfait pour la finale de la Ligue des champions de samedi contre le Real Madrid.

Carvalho, 19 ans, devrait signer un contrat de cinq ans avec Liverpool. Montant du transfert, 5 millions de livres sterling plus les modules complémentaires. Le coach des Reds, Jürgen Klopp, avait déjà l'intention de recruter l'international portugais des moins de 21 ans en janvier mais ce transfert a été reporté pour des questions techniques.

«L'intérêt de Liverpool n'a cependant jamais faibli et le transfert a été accepté en principe le mois dernier. Les finalistes de la Ligue des champions paieront des suppléments d'environ 2,7 millions de livres sterling et ont accepté une clause de vente de 20% avec Fulham», indique The Guardian.

Le journal britannique décrit Carvalho de «talent passionnant» en rappellant qu’il a joué «un rôle clé dans la promotion de Fulham en Premier League, marquant 10 buts et fournissant huit passes décisives en 36 matchs alors que l'équipe de Marco Silva a remporté le titre de champion».

La forme physique de Thiago n'est pas le seul problème de milieu de terrain auquel Klopp est confronté avant la finale. Fabinho a été mis à l'écart depuis qu'il s'est blessé aux ischio-jambiers à Aston Villa le 10 mai. Le milieu de terrain défensif n'a pas encore repris l'entraînement complet, mais espère le faire plus tard cette semaine.

Par Hassan Manyani
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous