Filinfo

Foot

Manchester City-Liverpool, comme on se retrouve...

L'attaquant de Manchester City Sergio Agüero défie les défenseurs de Liverpool, lors du sommet de la Premier League disputé à Anfield, le 10 novembre 2019. © Copyright : DR
Le choc entre les champions des trois dernière saisons, Manchester City contre Liverpool, sera le point fort de la 8e journée de Premier League.

Avec cinq points de retard sur les Reds, même s'ils ont un match en moins, l'enjeu est énorme et la défaite interdite pour les Citizens de Pep Guardiola.

La bonne nouvelle pour eux est qu'ils n'ont pas laissé trop de forces dans la victoire aisée à domicile face à Olympiakos (3-0), qui les met dans une situation idéale pour la qualification en huitième de Ligue des champions avant même la phase retour.

Ils ont aussi récupéré, avec le retour de Gabriel Jesus, remplaçant mais buteur, mardi, l'un de leurs deux attaquants axiaux, ce qui leur offre d'avantage de variété dans les choix, même si les deux équipes se connaissent par cœur.

Mais ce sera un vrai gros test pour les ambitions du champion 2018 et 2019 qui avait lourdement chuté à l'Etihad (5-2) contre son adversaire le plus coriace cette saison Leicester.

De leur côté, les Reds ont aussi fait le plein en C1 en allant atomiser l'Atalanta (5-0) chez lui, ce qui leur ouvre aussi en grand la porte de la phase à élimination directe.

Jusqu'ici, les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas trop souffert des absences en défense de Virgil van Dijk et Fabinho.

Rhys Williams en Ligue des Champions et Nathaniel Phillips contre West Ham, ont assuré l'intérim au côté de Joe Gomez dans la charnière centrale et le Camerounais Joel Matip, dans le groupe à Bergame, est aussi une option.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous