Filinfo

Foot

Manchester United: quel remplaçant pour Solskjaer?

Ole Gunnar Solskjaer, entraineur de Manchester City. © Copyright : DR
Kiosque360. À Manchester United, c’est la crise suite à la gifle infligée par l’ennemi éternel, Liverpool, sur la pelouse du Old Trafford. Mais qui remplacera Ole Gunnar Solskjaer s’il jette l'éponge?
A
A

Ole Gunnar Solskjaer et ses hommes ont connu une fin de semaine cauchemardesque à Old Trafford. Face à l’ennemi éternel venu de Liverpool, les Diables Rouges ont chuté dramatiquement. L'entraîneur norvégien de Manchester United est sous pression au lendemain de cette gifle historique (0-5), comme l’explique RMC Sport dans un article aujourd’hui. Cette débâcle arrive une semaine après la défaite face à Leicester (4-2), durant laquelle Solskjaer avait reconnu avoir pris quelques mauvaises décisions. 

Mais c’est vraiment l’humiliation face à Liverpool qui le met sur la sellette. "Le regard perdu dans le vague, alors que ses joueurs étaient en plein naufrage, en disait long", commente le site d’informations. Ceci dit, il refuse d’abandonner, mais la presse britannique lui cherche déjà un successeur. 

Et évidemment, les regards se tournent vers les techniciens libres et disponibles sur le marché à l’image d’Antonio Conte. L'italien de 52 ans connaît très bien la Premier League après ses deux saisons passées sur le banc de Chelsea entre 2016 et 2018. Il a même été champion en 2017 et a remporté la Coupe d’Angleterre en 2018. L'ancien du banc de la Juventus a remporté l’année dernière le Scudetto avec l’Inter, plusieurs années après leur dernier sacre. Il ne serait pas contre une arrivée au Nord de l’Angleterre, selon RMC Sport

Zizou fait aussi partie des entraîneurs libres de contrat en ce moment. "Zinédine Zidane fait office de candidat crédible pour s'installer prochainement sur le banc de United. Libre depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid fin mai dernier, la légende des Bleus mettrait ainsi les pieds pour la première fois en Angleterre", explique RMC Sport. Mais d’autres imaginent que l’ancien Ballon d’Or attend la place de Didier Deschamps à la tête des Bleus. 

L'autre nom qui tourne est celui de Ryan Giggs qui est sélectionneur du Pays de Galles depuis 2018. "Mais cette nomination paraît peu probable, considérant l'inexpérience de Giggs là où le club mancunien chercherait davantage un nom aguerri aux joutes européennes et ayant déjà gagné des titres", estiment les journalistes de RMC Sport. 
Il reste toutefois la possibilité que Manchester United garde Ole Gunnar Solskjaer jusqu’à la fin de la saison.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous