Filinfo

Foot

Maurizio Sarri, ou l'entraîneur à unique tactique

© Copyright : DR
Kiosque360. Auteurs de quatre matchs d’affilée avec autant de défaites, les Blues de Maurizio Sarri inquiètent. Si ce denier déplore un manque cruel de motivation de ses joueurs, d’autres raisons viennent expliquer les mauvais résultats d’une équipe dont l’entraîneur est peut-être arrivé à ses limites.

Battus sèchement samedi dernier à l’Emirates stadium par Arsenal (2-0), les joueurs de Chelsea n’arrivent plus à éviter la défaite et ce depuis quatre matchs d’affilée. Une série inquiétante qui a fait sortir de ses gonds l’entraîneur italien des Blues, Maurizio Sarri.

Lors de la conférence d’après-match contre Arsenal, Sarri s’en est vivement pris à ses joueurs. Mais ces derniers sont-ils les seuls responsables, s’interroge le site Sofoot dans un article publié ce vendredi 25 janvier.

«Le fait est que ce groupe de joueurs est très difficile à motiver. Lorsque vous voyez ce genre de matchs, où une équipe est bien plus déterminée que l'autre, on ne peut pas vraiment parler de tactique. Cela ne rentre pas en compte», a lâché le successeur d’Antonio Conte, qui au passage s’est dédouané de sa responsabilité en excluant tout problème «tactique». Pourtant, nos confrères de Sofoot estiment que Sarri est tout aussi responsable des mauvais résultats du club.

Le premier des péchés de Sarri est «qu’il ne change jamais de style» et devient donc facilement prévisible par ses adversaires. Sarri a pris l’habitude, et ce depuis qu’il était entraîneur de Naples, d’aligner «une défense à quatre, un milieu à trois têtes tenu par un maître d'œuvre technique».

Les Gunners d’Unay Emery ont facilement su contenir le bloc de Chelsea, «attrapé à la gorge par un Arsenal disposé en diamant, où Aaron Ramsey avait la responsabilité de mettre sous silence Jorginho», estime Sofoot. Le constat est donc terrible pour Sarri: son Chelsea ne fait plus peur.  «Peut-être la pire des blessures lorsqu'on s'appelle Maurizio Sarri», conclut Sofoot.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous