Filinfo

Foot

Mondial 2022: la CAF hausse le ton face aux clubs anglais

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football refuse de se laisser faire face aux décisions pénalisantes de la Fédération anglaise et ses clubs. Voici son communiqué incendiaire.

La Confédération africaine de football (CAF) a publié un communiqué incendiaire après le refus unanime des clubs anglais de libérer leurs internationaux pour la future et imminente trêve, plusieurs pays africains étant concernés.

«Agissant au nom de toutes les Associations membres, des joueurs et des supporters africains, La CAF a exhorté le gouvernement britannique à fournir les exemptions requises pour permettre aux joueurs africains de représenter leurs pays», écrit l’instance.

La CAF rappelle ensuite que des dérogations similaires ont été accordées par ce même gouvernement britannique pour l’Euro 2020, qui s’est tenu, il y a tout juste deux mois.

«Il est également noté que la situation dans les pays africains figurant sur la liste rouge est, dans de nombreux cas, moins grave que celle d'autres pays qui ne figurent pas actuellement sur cette liste ou pour lesquels des exemptions étaient auparavant prévues», poursuit le Confédération dirigée par le Sud-Africain Patrice Motsepe.

La CAF assure que les protocoles de la FIFA seront scrupuleusement respectés, comme ce fut le cas lors de précédentes fenêtres et tournois continentaux.

«À la lumière de ce qui précède, la CAF a lancé un appel urgent à la FA (The Football Association) et au gouvernement britannique pour que le même traitement précédemment appliqué à l'Europe soit désormais étendu à l'Afrique en vertu des principes de solidarité et d'égalité», conclut l’instance.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous