Filinfo

Foot

Pédophilie: 248 clubs impliqués en Angleterre selon la police

© Copyright : DR
Deux-cent quarante huit clubs de football sont impliqués dans le vaste scandale de pédophilie qui secoue l'Angleterre, selon le dernier bilan établi mercredi par la police, soit cent de plus qu'il y a un mois.

Les faits, dont la plupart remontent à plus de 20 ans, pourraient concerner 526 victimes selon ce dernier bilan, avec des enfants âgés de 4 ans au moment des faits supposés. Toutes les divisions du football anglais sont touchées, des amateurs aux clubs professionnels, dont quatre de Premier League.

"Le nombre de signalements effectués au numéro vert mis en place par la NPCC (organisme de coordination des différentes polices régionales, ndlr)dans le cadre de l'opération +Hydrant+ est néanmoins sur le déclin", a toutefois déclaré Simon Bailey, le chef de la police nationale.

"Le traitement des allégations d'abus sexuel est  complexe, et nécessite souvent l'expertise de spécialistes, ce qui ralentit la progression de l'enquête", a-t-il ajouté.

Ce scandale a éclaté à la mi-novembre après les révélations d'Andy Woodward, un ancien joueur du club de Crewe Alexandra, aujourd'hui âgé de 43 ans, qui a raconté son calvaire dans le quotidien The Guardian.

Depuis, plus de vingt joueurs, parmi lesquels des anciens internationaux, ont pris la parole pour raconter qu'ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur lorsqu'ils étaient enfants. La Fédération anglaise (FA) et les clubs sont accusés d'avoir couvert pendant des décennies ces actes de pédophilie.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par Scotland Yard, mais aussi dans les régions de Londres, Manchester, Cambridge, Birmingham, Liverpool, Norwich, Newcastle, en Écosse et dans les Galles du Nord.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous