Filinfo

Foot

Premier League: Arsenal se met à l'abri

Les joueurs d'Arsenal. © Copyright : DR
Vainqueur (1-0) à Leicester, Arsenal a consolidé sa place de leader de la Premier League, samedi, lors de la 25e journée, alors que Manchester City jouera un peu plus tard à Bournemouth.

Avec 57 points, les Gunners ont cinq longueurs d'avance sur le champion en titre, alors que les équipes comptent le même nombre de matches.

Dans une journée tronquée en raison de la tenue, dimanche, de la finale de la Coupe de la Ligue, à Wembley (17h30) entre Manchester United et Newcastle, les hommes de Mikel Arteta ont assuré l'essentiel.

Pour marquer l'anniversaire du déclenchement de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Oleksandr Zinchencko avait été désigné capitaine pour ce match, avec un brassard aux couleurs jaune et bleu de son pays, côté londonien.

Mais le match ne restera pas vraiment dans les mémoires. Dominateurs en première période et avec un but annulé par la VAR pour une faute sur le gardien adverse sur le corner qui l'avait amené, les Londoniens n'avaient sinon pas cadré une frappe pendant les 45 premières minutes.

Mais dès le retour des vestiaires, bien servi par Leandro Trossard, préféré à Eddie Nketiah dans l'axe de l'attaque, Gabriel Martinelli a trouvé la faille (0-1, 47e).

Bien aidé par l'absence presque totale de menace adverse -- Leicester n'a tiré qu'une fois au but, sans cadrer -, Arsenal n'a guère eu de mal à contrôler le second acte, sous les yeux du sélectionneur anglais Gareth Southgate qui n'a probablement pas été impressionné.

Mais après leur victoire au courage à Aston Villa (4-2) la semaine passée, c'est un signe de plus que les Gunners ne faiblissent pas dans la course au titre et la pression est maintenant du côté mancunien.

Les autres matches du milieu d'après-midi concernaient surtout le bas du tableau.

Le match de la peur entre relégables a tourné à l'avantage de Leeds qui a battu Southampton 1-0 grâce à un but à la 77e du défenseur Junior Firpo.

Quelques jours après la nomination de Javi Garcia comme entraîneur, les Peacocks sortent de la zone rouge avec 22 points, remplacés par Everton qui a été dominé à domicile par Aston Villa (2-0).

L'autre bonne opération dans la course au maintien est à mettre à l'actif de West Ham, 16e avec 23 points après avoir écrasé Nottingham Forest (4-0) avec un doublé de Danny Ings et des buts de Declan Rice et Michail Antonio, tous inscrits en seconde période.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous