Filinfo

Foot

Premier League: Liverpool confirme la nomination d’Arne Slot

Arne Slot, nouvel entraineur de Liverpool. © Copyright : DR
Liverpool a confirmé l'arrivée de l'entraîneur néerlandais Arne Slot, 45 ans, pour succéder la saison prochaine à Jürgen Klopp, lundi au lendemain du dernier match dirigé par l'Allemand à Anfield.

"Le Liverpool Football Club est en mesure d'annoncer qu'Arne Slot a conclu un accord pour devenir le nouvel entraîneur principal du club, avec une prise officielle de fonctions le 1er juin 2024, sous réserve de l'obtention d'un permis de travail", a écrit le club de la Mersey.

L'ancien entraîneur du Feyenoord Rotterdam rejoindra sa nouvelle équipe "avant le début de la saison 2024-25, après qu'un accord a été conclu avec le club d'Eredivisie pour ses services".

La durée de son contrat n'a pas été précisée par son nouveau club, Sky Sports annonçant qu'il est de trois ans, jusqu'en juin 2027.

Selon la presse spécialisée, Liverpool a versé 11 millions d'euros au club de Rotterdam pour racheter les deux dernières années de contrat du Néerlandais .

Arne Slot avait déjà confirmé sa prochaine arrivée dès vendredi, en conférence de presse. "Je peux le confirmer, mais cela ne vous surprendra pas je pense, que j'y serai entraîneur l'année prochaine".

Klopp lui-même a chanté le nom de son successeur dimanche au micro depuis la pelouse d'Anfield, durant les festivités organisées pour son départ.

Après un court passage à AZ Alkmaar (2019–2020), Slot a accompli trois saisons réussies à la tête de Feyenoord, où il s'est bâti la réputation d'un entraîneur audacieux, adepte d'un football spectaculaire mais efficace, capable de hausser le niveau de ses jeunes joueurs.

Il s'est hissé en finale de la Ligue Europa Conférence en 2022 (défaite contre l'AS Rome de José Mourinho), a remporté le championnat en 2023 avec sept points d'avance sur le PSV Eindhoven et soulevé la Coupe des Pays-Bas en 2024.

Il aura la lourde tâche de succéder au très populaire Klopp, arrivé en octobre 2015 et reparti dimanche avec une flopée de trophées, dont la Ligue des champions en 2019 et le championnat d'Angleterre en 2020.

Le baptême de Slot en Premier League est attendu le week-end du 17 août, date annoncée de la reprise du championnat. Les "Reds" disputeront des matches amicaux de pré-saison aux Etats-Unis, fin juillet et début août, contre le Betis Séville, Arsenal et Manchester United.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous