Filinfo

Foot

Premier League: un Manchester United-Arsenal qui vaut cher

© Copyright : DR
La 7e journée de Premier League, étalée de vendredi à lundi, sera dominée par la rencontre entre Manchester United et Arsenal diamnche, deux équipes engluées dans la deuxième moitié de tableau et qui craignent de décrocher du peloton de tête.
A
A

Impériaux en Ligue des Champions, où ils comptent six points après deux matches - une victoire à Paris (2-1) et un succès convainquant face à Leipzig (5-0) - les Red Devils ne sont que 15e en championnat avec sept points en cinq matches joués.

Ils ont un match en retard de la première journée, qui avait été repoussé après leur parcours européen en fin de saison dernière, mais à Old Trafford, où les clubs londoniens défilent, ils n'ont pris qu'un point en trois matches, contre Chelsea (0-0), perdant contre Crystal Palace (3-1) et surtout Tottenham (6-1).

De son côté, Arsenal connait un début de saison très mitigé. Si les progrès dans le jeu se confirment sous la houlette de Mikel Arteta, les ambitions des Gunners butent pour le moment sur leur incapacité à prendre des points quand le niveau de l'opposition s'élève.

Ils ont dominé Fulham, West Ham et Sheffield United, mais ont cédé devant Liverpool, Manchester City et Leicester.

Avec leurs neuf points, ils restent en embuscade à quatre longueurs d'Everton et de Liverpool, mais une quatrième défaite risquerait de miner déjà leur statut de prétendant à la Ligue des Champions.

La journée s'ouvrira vendredi avec un Wolverhampton - Crystal Palace dont le vainqueur, s'il y en a un, rejoindra au nombre de points le tandem de tête.

En haut du classement, le duel entre les deux clubs de la Mersey se poursuivra à distance, Liverpool (2e, 13 pts) tirant le premier, samedi, en recevant West Ham qui a accroché Leicester à son tableau de chasse (3-0) avant de partager les points avec Tottenham et surtout Manchester City.

Everton (1er, 13 pts) se rendra, lui, à Newcastle dimanche, sans Lucas Digne et Richarlison, suspendus, mais avec la volonté de se relancer après sa première défaite de la saison à Southampton (2-0).

La journée se terminera lundi avec Leeds (6e) qui accueillera Leicester (4e) pour essayer d'exploiter un éventuel faux-pas des équipes qui les précèdent.

Le programme (en heures GMT)

Vendredi
(21h00) Wolverhampton - Crystal Palace

Samedi
(13h30) Sheffield United - Man City
(16h00) Burnley - Chelsea
(18h30) Liverpool - West Ham

Dimanche
(13h00) Aston Villa - Southampton
(15h00) Newcastle - Everton
(18h30) Manchester United - Arsenal
(20h15) Tottenham - Brighton

Lundi
(18h30) Fulham - West Bromwich Albion
(21h00) Leeds - Leicester

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous