Filinfo

Foot

Revenus records et salaires en hausse en Premier League

© Copyright : DR
Les clubs de Premier League ont enregistré des revenus records la saison passée, mais leur rentabilité a été affectée par la hausse des salaires, révèle ce jeudi un rapport du cabinet d'audit et de conseil Deloitte.
A
A

Selon une étude du cabinet Deloitte, les revenus de la Premier League ont augmenté de 6% par rapport aux 4,6 milliards de livres engrangés en 2016/17. Mais les bénéfices d'exploitation n'ont atteint que 0,9 milliard de livres (1,04 milliard d'euros) en raison d'une augmentation de 15% des salaires, pour atteindre 2,9 milliards (3,36 milliards d'euros).

Dans le même temps, Tottenham a enregistré un bénéfice net record de 113 millions de livres (132,3 milliards d'euros) grâce à l'augmentation des recettes des matches disputés à Wembley la saison dernière et son parcours en Ligue des champions.

Liverpool avait brièvement détenu le record du monde avec son bénéfice de 106 millions de livres (120 milliards d'euros), portés notamment par sa participation à la finale de la Ligue des champions et la vente de Philippe Coutinho à Barcelone pour 142 millions de livres.

La participation de cinq clubs anglais à la Ligue des champions, pour la première fois la saison dernière, a contribué à l'augmentation des revenus.

Une amélioration cependant atténuée par la hausse des salaires et des transferts, survenue pendant l'été 2017 et l'hiver 2018, alors que les dépenses des clubs de Premier League avaient atteint des niveaux records.

Toutefois, avec le ralentissement de la croissance des droits TV pour le cycle 2019-2022, Deloitte prévoit une diminution des montants des transferts et des salaires lors des prochaines saisons.

"La valeur totale des droits de diffusion de la Premier League ne devrait augmenter que marginalement au cours du cycle 2019-2020 à 2021-2022, et l'on peut s'attendre à ce que les augmentations des salaires et des dépenses de transfert ralentissent à moyen terme, comme l'indique déjà la réduction estimée à 1,4 milliard de livres des transferts pour la saison en cours", estime Tim Bridge, directeur du Sports Business Group chez Deloitte.

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Sheffield United
Foot Sheffield United

Sheffield United financé par les Ben Laden?

Foot Premier League
Foot Premier League

Manchester City perd son capitaine

Foot Premier League
Foot Premier League

Manchester United fixe le prix de Paul Pogba


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La RSB à l’assaut du Zamalek

Un compte bancaire rajaoui gelé

Pont aérien pour les supporters des Lions

Un documentaire sur l'accident de Sala

La LDC fait flamber le marché noir

Le Raja renforce ses rangs

Le Wydad joue une finale-revanche

Guardiola booste la Juve en Bourse

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun