Filinfo

Foot

Tottenham vire en tête après sa victoire difficile à West Bromwich

© Copyright : DR
Un but tardif (88e) de Harry Kane a offert à Tottenham une victoire chez le promu West Bromwich Albion (1-0), dimanche pour la 8e journée de Premier League, et surtout la tête provisoire du championnat.

Avec 17 points en 8 matches, les Spurs dépassent d'une unité le binôme Southampton-Liverpool, alors que les Reds se déplacent en fin d'après-midi chez leur grands rivaux des dernières saisons, Manchester City.

Cela dit, Leicester qui reçoit Wolverhampton en milieu d'après-midi, pourrait reprendre la tête du championnat en cas de victoire, avant le choc de cette 8e journée.

WBA, qui reste à la recherche de son premier succès dans l'élite cette saison, reste relégable, avec 3 points et la 18e place.

José Mourinho avait décidé de sortir la grosse artillerie en alignant d'entrée son trio offensif vedette composé de Son Heung-min, Harry Kane et Gareth Bale, titularisé pour la première fois en championnat depuis son retour à Londres en prêt.

Le résultat a été très loin des attentes, du moins pendant 45 minutes, Tottenham ne produisant qu'un tir, même pas cadré, sur le premier acte.

Les Spurs auraient même pu se retrouver menés sans un sauvetage sur sa ligne de Eric Dier après une tête de Karlan Grant (26e).

Au fil du match, la pression des Londoniens, qui disputaient là déjà leur 15e match de la saison depuis le 13 septembre, s'est accrue.

Le gardien du club des Midlands, Sam Johnstone, a repoussé l'échéance autant qu'il a pu, réalisant une belle parade sur un tir de Sergio Reguilon à la 83e.

Mais cinq minutes plus tard, il a été battu sur une tête de Kane, alors qu'il aurait peut-être dû sortir pour contester le centre de Matt Doherty (0-1, 88e).

Mourinho peut, une fois de plus, remercier son attaquant international qui connaît un début de saison incroyablement prolifique avec 7 buts et 8 passes décisives en 8 journées de Premier League, auxquels s'ajoutent 6 buts et 2 passes décisives en 5 rencontres européennes - barrages et phase de poule inclus.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous