Filinfo

Foot

Vidéo. Angleterre: quand David Beckham rencontre «Captain Sir Tom»

David Beckham et Tom Moore, le centenaire qui a récolté des millions pour les soignants. © Copyright : DR
«Avoir Sir Tom en tant que capitaine, rien ne pourrait être mieux»: l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre a tenu à rendre hommage au centenaire Tom Moore, dont l’action en faveur des soignants a été largement saluée.

En cette période difficile de Covid-19, des héros surgissent de nulle part, et sans qu’on les attende, forçant respect et suscitant admiration. Il en va ainsi de Tom Moore, un centenaire, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, qui a récolté des millions de livres pour les soignants.

Son action a été saluée dans tout le pays. Et la reine Elizabeth II n’est pas restée insensible et lui a octroyé le titre de chevalier.

Le 9 juillet, David Beckham a rendu visite à ce gentleman qualifié de «trésor national» par le Premier ministre Boris Johnson. L’emblématique footballeur lui a remis un maillot de l'équipe des Trois Lions. «Avoir Sir Tom en tant que capitaine, rien ne pourrait être mieux», a dit Beckham à l’égard de l’homme qui a été désigné capitaine honoraire de l'équipe anglaise de football.

Lire aussi: Vidéo. Le «happy birthday» de Beckham à Zidane

«C'est très gentil à vous, je suis ravi de recevoir cet honneur, en particulier de votre main. Merci beaucoup», a réagi Sir Tom Moore.

Questionné par l'ancien joueur de Manchester United sur les qualités qu'un meneur doit posséder, le vieil homme a répondu: «Je pense qu'il faut aimer les gens et prendre conscience qu'il y a du bon en chacun et qu’en tant que leader, vous pouvez le faire ressortir chez eux».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par David Beckham (@davidbeckham) le

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous