Filinfo

Foot

Vidéo. Angleterre: rien n'arrête City, pas même Chelsea

Dominateur et sûr de sa force, Manchester City a conforté sa place de leader de la Premier League en battant (1-0), samedi, Chelsea, qui lui a longtemps résisté, mais qui se retrouve largué à 13 points après 22 journées.

Les dernières bribes de suspense se sont peut-être envolées dans la course au titre, à l'Etihad, même si Liverpool, 3e à 14 points derrière le leader, accueillera Brentford dimanche et compte un match en moins.

Plus que le score seul, c'est la physionomie d'un match où même la 2e meilleure équipe d'Angleterre a semblé complètement impuissante face à la machine à produire du football des bleu ciel, qui laisse songeur.

Après 11 victoires de suite, on attendait peut-être un relâchement de Manchester City ou au moins que les Blues leur posent davantage de problèmes que leurs adversaires précédents. Mais non.

La C1 en ligne de mire

Certes, il y a eu ce face-à-face entre Romelu Lukaku et Ederson à la 47e minute qui aurait pu tout changer.

Mais le portier brésilien a parfaitement anticipé sur sa droite pour bloquer la frappe du Belge et il s'agissait là de la première frappe au but des Londoniens.

Jamais, depuis l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, Chelsea n'était resté toute la première période sans inquiéter au moins une fois son adversaire.

City, de son côté, avec une triplette offensive composée de Phil Foden, Jack Grealish et Raheem Sterling, qui pourrait donner des idées à Gareth Southgate pour les Three Lions, s'est, au final, créé assez peu d'occasions très nettes.

Sterling a pourtant fait vivre l'enfer à Marcos Alonso sur la droite, alors que les appels de Kevin de Bruyne à gauche, qui forçaient Antonio Rüdiger à dézoner, ont laissé des ouvertures à exploiter.

Kepa, qui remplace Edouard Mendy, parti à la CAN, dans les cages, a bien dû sortir au devant de Grealish, qui avait récupéré une passe hasardeuse de Mateo Kovacic à 25 mètres de ses buts, pour retarder l'échéance (39e).

Mais le gardien basque n'a rien pu faire, à 20 minutes de la fin, quand Kevin de Bruyne a résisté à un tacle de N'Golo Kanté pour s'avancer jusqu'à 22 mètres du but et placer une frappe enroulée du droit dans le petit filet (1-0, 70e).

Puissance hégémonique dans le football anglais des dernières années, à l'exception de 2019/2020 où Liverpool avait su exploiter leur baisse de régime, les Citizens semblent partis pour s'adjuger un quatrième titre en 5 ans.

Chelsea pourra toujours les narguer avec leur trophée de Ligue des Champions qu'ils avaient remporté en les battant (1-0) en finale, mais avec une telle avance sur le plan domestique, City va pouvoir consacrer toutes ses forces à la conquête d'une C1 qui reste son dernier Everest à gravir.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous