Filinfo

Foot

Vidéo. Cristiano Ronaldo après ses débuts: "j'étais vraiment nerveux"

Accueilli en héros à Old Trafford, douze ans après son départ pour Madrid, Cristiano Ronaldo s'est immédiatement distingué avec un doublé qui propulse les Red Devils au sommet du classement. Il s'exprime.

Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé pour son grand retour à Manchester United, ce samedi 11 septembre face à Newcastle (4-1), s’est exprimé, dévoilant le stress qu’il a ressenti avant la rencontre.

«J'étais vraiment nerveux, peut-être que je ne l'ai pas montré. Je me disais hier soir que je voulais montrer que j'étais encore capable d'aider l'équipe. Quand j'ai commencé le match, j'étais super nerveux quand ils chantaient mon nom mais cette foule est incroyable», a d’abord expliqué le quintuple Ballon d’Or.

«Nous avons une équipe fantastique, une équipe jeune et un entraîneur fantastique. Mais nous devons gagner en confiance. L'équipe doit être mature si elle veut gagner la Premier League et la Ligue des champions. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, nous devons gagner des matches, renforcer la confiance, renforcer l'équipe et je suis là pour aider l'équipe», a-t-il ajouté.

"CR7" n'est pas du genre à demander un temps d'adaptation, surtout dans un club où il a connu une période très faste entre 2003 et 2009.

Avec un but de près sur un ballon repoussé par le gardien (1-0, 45+2) et un duel remporté après une belle ouverture de Luke Shaw (2-1, 62e), le Portugais a signé ses 119e et 120e buts en rouge.

Il a surtout montré la voie aux siens lors d'un match compliqué contre Newcastle, accrocheur malgré sa 19e place au classement. En fin de match, Bruno Fernandes (3-1, 80e) et Jesse Lingard (4-1, 90+2) ont donné une ampleur flatteuse au résultat.

Il y aura, certes, beaucoup de choses à améliorer dans les automatismes mais ces débuts prometteurs entretiendront la frénésie des supporters mancuniens après des années de relative morosité.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous