Filinfo

Foot

Vidéo. Grosse frayeur pour le gardien de Wolverhampton, Rui Patricio, évacué après un choc

© Copyright : DR
Le gardien de but de Wolverhampton, Rui Patricio, a été évacué sur une civière après un choc à la tête avec un coéquipier, mais finalement sans trop de gravité, selon son entraîneur, lors du match de la 28e journée de Premier League perdu contre Liverpool (1-0), lundi.

A la 86e minute du match, alors que les Reds menaient 1-0, Mohamed Salah s'est présenté face au but et a marqué - un but refusé ensuite pour hors-jeu - mais le genou du défenseur des Wolves, Connor Coady, qui revenait vers son but, a heurté la tête du gardien international portugais, sorti de ses cages.

Rui Patricio a passé un quart d'heure sur la pelouse à recevoir les premiers soins avant d'être placé sur un brancard et évacué.

Après le match, son entraîneur Nuno Espirito Santo, qui a lui-même été gardien, quand il était joueur, a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son compatriote.

"On vient juste d'avoir le dernier point, il va bien, il est conscient, il se souvient de tout ce qui s'est passé, il est lucide. Il va bien", a expliqué le coach au micro de Sky Sports.

"Toutes ces situations, dès qu'il y a un choc à la tête, nous inquiètent, mais il va bien, il se remettra, a-t-il ajouté.

L'équipe des West Midlands avait déjà été choquée fin novembre avec la fracture du crâne subi par son attaquant mexicain Raul Jimenez lors du match contre Arsenal, après un duel aérien contre David Luiz.

Wolverhampton avait déjà effectué ses trois changements quand l'incident est arrivé, mais grâce à la mise en place à l'essai de remplacements supplémentaires en cas de chocs à la tête, il a pu être substitué par John Ruddy pour les dernières minutes du match.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous