Filinfo

Foot

Vidéo. Premier League: Hakim Ziyech passeur décisif contre Leeds

Entré en jeu à la 78e minute du match contre Leeds (3-0) ce mercredi 11 mai, Hakim Ziyech a délivré une passe décisive pour Romelu Lukaku à la 83e, sa troisième cette saison en Premier League.

Chelsea a fait un grand pas vers la Ligue des Champions en allant gagner (3-0) sur le terrain de Leeds, réduit à dix dès la première période, mercredi en match en retard de la 33e journée.

Avec 70 points, les Blues, 3e, prennent 4 longueurs d'avance sur Arsenal et huit sur Tottenham, 5e, qui s'affrontent jeudi chez ce dernier et qui n'auront ensuite que deux matches à disputer.

Cette défaite laisse Leeds dans une situation très périlleuse. Sa 18e place, synonyme de relégation en fin de saison, sera difficile à quitter. Si Burnley (17e) compte le même nombre de points (34), il a une bien meilleure différence de buts (-17 contre -38) et commet surtout beaucoup moins d'erreurs individuelles.

Après avoir laissé filer deux points contre Wolverhampton (2-2) le week-end dernier, en gâchant un avantage de 2-0, les Londoniens ont cette fois fait le travail avec sérieux et application jusqu'au bout.

Ils ont idéalement débuté le match, ouvrant le score rapidement par Mason Mount d'une superbe frappe enveloppée dans la lucarne (1-0, 4e), après une belle combinaison passée par Romelu Lukaku et Reece James.

Les Peacocks se sont encore compliqué la tâche avec l'expulsion, dès la 24e minute, de Dan James pour un horrible tacle sur le tibia de Mateo Kovacic qui a dû quitter ses partenaires quelques minutes plus tard et risque de rater la finale de la Coupe d'Angleterre contre Liverpool, samedi.

Dans un match à sens unique, Christian Pulisic a doublé la mise d'une frappe du plat du pied à ras de terre et au ras du poteau, des 16 mètres, qui a laissé Illan Meslier sans réaction (2-0, 55e).

Et après plusieurs occasions nettes ratées, Lukaku, servi par Hakim Ziyech, a encore creusé l'écart avec son 3e but en deux matches (3-0, 83e) qui témoigne du regain de forme très net du Belge dans la dernière ligne droite de la saison.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Hakim Ziyech

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous