Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: Sebastian Coe réélu la tête de l'IAAF

© Copyright : DR
Candidat unique à sa réélection, Sebastian Coe est reconduit à la tête de Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), à deux jours des Mondiaux de Doha.

Le Britannique Sebastian Coe, seul candidat, a été réélu sans surprise à la tête de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) mercredi lors du Congrès de l'IAAF à Doha (Qatar).

Coe, ex-légende de l'athlétisme britannique devenu homme politique, est président de l'IAAF depuis 2015 et a été réélu pour quatre ans, à deux jours de l'ouverture des Mondiaux de Doha.

Le patron du premier sport olympique a d'ailleurs fait de la conquête du grand public l'une des priorités de son second mandat à l'heure où l'athlétisme a bien du mal à voir émerger de nouvelles têtes d'affiche.

"Les quatre prochaines années, j'espère, seront clairement axées sur ce qui aidera notre sport à grandir encore plus, a-t-il déclaré à l'AFP. Nous ne pouvions pas faire cela tant que nous n'avions pas vraiment sécurisé la maison alors que celle-ci s'effondrait avec les scandales de dopage et de corruption. On doit encore faire mieux pour pouvoir raconter une histoire à nos fans à travers la modification du calendrier et des innovations à mettre en place autour des meetings d'un jour."

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous