Filinfo

Athlétisme

Avec 109 médailles, le Maroc n’est que 5e africain

© Copyright : DR
Kiosque 360. Après 10 médailles remportées lors de l’avant dernière journée de cette 12e édition des Jeux africains organisée à Rabat, le Maroc finit 5e avec 109 médailles derrière l’Egypte, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Algérie.
A
A

La 12e édition des Jeux africains, organisée cette année au Maroc du 19 au 31 août, a pris fin. Lors de l’avant dernière journée, le Maroc a pu glaner un total de 10 médailles. Ainsi les Marocaines ont pu décrocher la médaille d’or de l’épreuve du 200m canoë-kayak dames. Mustapha Neblaoui a lui remporté l’or de l'épreuve masculine du skeet (tir sportif). Dans la même discipline Marihi Ibtissam a elle aussi remporté la médaille d’or alors que sa compatriote Yasmina Mesfioui s’est classée en 3e position et a de ce fait gagné la médaille de bronze, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 2 septembre.

En athlétisme, et plus précisément en 400 mètres haies dames, Lamia Lhabz s’est contentée de la deuxième place derrière la Kenyane Nyagisera Vanice Kerubo. Même chose pour la discipline de saut en longueur hommes, où Kacimi Marouane s’est classé deuxième derrière l’Algérien Triki Yasser Mohammed. En ce qui concerne le marathon le Maroc a pu décrocher deux médailles, l’argent grâce à Reda El Arabi et le bronze offert par Hamza Sahli. En escrime le Maroc a pu rafler 3 médailles, deux en argent et une en bronze. En dernier lieu, l’équipe nationale de volley-ball féminin a remporté le bronze après sa  face au Nigéria.

Au final après 12 jours de compétition, le Maroc n’a pas pu faire mieux qu’une simple 5e place avec 109 médailles dont 31 en or, 32 en argent et 46 en bronze. Les Égyptiens ont été de loin les champions incontestables de ces Jeux africains avec une moisson de 273 médailles, dont 102 en or, 98 en argent et 73 en argent. Le Nigéria s’est classé deuxième avec 127 médailles, dont 46 en or, 33 en argent et 48 en bronze. La troisième place est revenue à l'Afrique du Sud avec 83 médailles, dont 36 en or, 26 en argent et 25 en bronze. Alors que la 4e place a été remportée par l’Algérie avec 125 médailles, dont 33 en or, 32 en argent et 60 en bronze.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Contrôles antidopage
Athlétisme Contrôles antidopage

Deux athlètes marocains suspendus pour dopage

Athlétisme Agence anti-dopage
Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Bilan décevant du Maroc aux Jeux africains


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous