Filinfo

Athlétisme

Course "10km pour la Paix": toutes les mesures sont prises pour assurer le succès de cette édition

© Copyright : DR
Toutes les mesures ont été prises par le comité d'organisation de la course à pied "10 km pour la paix" pour assurer le succès de cette édition, prévue le 9 avril prochain à Rabat, ont annoncé les organisateurs.

S'exprimant à cette occasion lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Rabat, les membres du comité d'organisation (cercle diplomatique de bienfaisance et la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT)), ont souligné que ce rendez-vous ne sera pas seulement festif, mais également une occasion pour les participants et les habitants de la capitale de célébrer tous ensemble la journée mondiale du sport pour le développement et la paix (6 avril), dont le Royaume a été l'un des initiateurs.

Initiée en collaboration avec le Comité National Olympique Marocain (CNOM) et de la Marocaine des jeux et des Sports ainsi que de la wilaya, la course connaîtra la programmation d'un parcours de 10 km à pied chronométrée ouverte à toute personne âgée de plus de 15 ans, ainsi qu'un parcours de 3 km pour les enfants, incluant des enfants à besoins spécifiques. En plus d’être un événement sportif et symbolique, cette course pour la paix sera un événement caritatif : la somme de 50 dh par dossard sera reversée par le Cercle diplomatique de bienfaisance pour des œuvres caritatives.

A propos de l'engagement du cercle diplomatique de bienfaisance dans cette manifestation, les organisateurs ont rappelé que le cercle fait du soutien, sans distinction de race ni de religion, les œuvres de bienfaisance des ONG et des organisations à but non lucratif sa mission principale. C’est pourquoi, le Cercle se sent particulièrement concerné par la Résolution adoptée par l’Assemblée générale le 23 août 2013 par laquelle les Nations Unies ont créé la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

La communauté diplomatique souhaite apporter sa contribution pour célébrer le sport comme un " outil unique et puissant permettant de promouvoir la dignité, ainsi que les droits égaux et inaliénables de tous les membres de la famille humaine, le sport est le moteur d’un changement social positif".

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous