Filinfo

Athlétisme

El Guerrouj, inspirateur d’un fonds mondial pour athlètes en difficulté

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de l’arrêt des compétitions d'athlétisme, dont la Diamond League, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a répondu favorablement à l’idée de Hicham El Guerrouj. Celle de venir en aide aux athlètes en difficulté financière.
A
A

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a annoncé le lancement d'un fonds de 500.000 dollars pour aider les athlètes professionnels qui connaissent des difficultés financières en raison de la pandémie de coronavirus.

Une idée lancée par l’ancienne gloire de l’athlétisme marocain et mondial, Hicham El Guerrouj, qui a exprimé sa satisfaction suite à l’acceptation par le patron de l’IAAF, Sebastian Coe, de sa proposition de venir en aide aux athlètes qui ont raté plusieurs compétitions et donc perdu d’importantes ressources financières, rapporte le quotidien Al Akhbar du 29 avril.

Cette initiative portée par El Guerrouj est menée en partenariat avec la Fondation internationale d'athlétisme (IAF), créée en 1986 pour soutenir des causes caritatives liées à l'athlétisme, dont l’ancien champion du 1500m est membre.

Un groupe de travail multirégional d'experts, présidé par Sebastian Coe, le patron de l'athlérisme mondial, sera chargé "d’évaluer les demandes d'aide émises par les six associations continentales" et "se réunira cette semaine pour établir un plan d'attribution et de distribution des subventions aux athlètes et examiner d'autres moyens d'alimenter le fonds de soutien".

Les compétitions d'athlétisme sont à l'arrêt dans le monde en raison de la pandémie de coronavirus, à l'image de la Ligue de diamant, le circuit majeur de la discipline, dont la saison devait démarrer le 17 avril à Doha (Qatar), mais qui ne débutera pas avant le 4 juillet à Londres après le report des meetings prévus en avril, mai et juin.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme COVID-19
Athlétisme Coronavirus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous