Filinfo

Athlétisme

Jeux africains, un enjeu sportif et économique

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce lundi que débuteront les premiers Jeux africains jamais organisés au Maroc. Ils auront principalement lieu à Rabat et se poursuivront jusqu’au 31 août. Plus de 600 athlètes ainsi que 10.000 visiteurs sont attendus au Maroc à l’occasion de cet événement sportif continental.

Les Marocains ne fêteront pas seulement l’Aïd El Kébir le lundi 12 août prochain, puisqu’au même jour, aura lieu le coup d’envoi des Jeux africains Rabat 2019, qui se poursuivront jusqu’au 31 août dans la capitale marocaine, mais aussi à Casablanca, Kénitra et à El Jadida.

Le ministère de la Jeunesse et de sports a finalisé tous les préparatifs et le Maroc est fin prêt pour accueillir cet événement continental d’envergure, rapporte le journal Assabah dans son numéro spécial Aïd El Kébir du samedi 10 au mercredi 14 août.

Cette douzième édition des Jeux africains connaitra la participation de 600 athlètes provenant de cinquante-quatre pays africains. Ils participeront dans 28 compétitions différentes et 26 disciplines sportives. Dix-huit d’entre elles seront qualificatives aux prochains Jeux olympiques, qui auront lieu en 2020 à Tokyo. Il s’agit de sports tels que l’athlétisme, le canoë kayak, le beach volley, le tennis de table, l’équitation, le judo, le taekwondo, le badminton ou  encore l’escrime.

Parallèlement aux compétitions sportives, les Jeux africains comprendront également des événements culturels, d’autant que cette édition aura lieu au même moment que la fête de la Jeunesse.

L’autre enjeu de cette compétition est la capacité des bénévoles marocains à relever le défi de l’organisation, puisque pas moins de 2000 volontaires seront mobilisés par le département de Rachid Talbi Alami.

Enfin et pour mieux faciliter l’accès des athlètes africains au Maroc, ces derniers ont été exemptés de visa par les autorités marocaines.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Soufiane El Bakkali
Athlétisme JO 2020 Tokyo
Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Bilan décevant du Maroc aux Jeux africains


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous