Filinfo

Athlétisme

JO 2020: quelle prime pour Soufiane El Bakkali après son sacre?

Soufiane El Bakkali (3000m steeple). © Copyright : AFP
Soufiane El Bakkali a sauvé la délégation marocaine avec une belle médaille d'or glanée aux JO 2020. Combien va lui rapporter cette belle performance?
A
A

Soufiane El Bakkali a été sacré champion olympique, ce lundi 2 août, après une course magnifique en finale du 3000m steeple, au Stade olympique de Tokyo.

Ce titre, le seul et unique pour les Marocains lors de ces Jeux globalement décevants, permet au natif de Fès de remporter une belle prime.

Le comité national olympique garantit une récompense de 2 millions de dirhams pour chaque médaillé d’or aux Jeux tokyoïtes.

El Bakkali (25 ans) a devancé en 8 min 08 sec 90 l'Ethiopien Lamecha Girma (8:10.38) et le Kényan Benjamin Kigen (8:11.45) pour succéder au palmarès au Kényan Conseslus Kipruto, absent cette année.

En l'absence de Kipruto, El Bakkali a mis fin à l'incroyable domination kényane sur la distance, après neuf titres olympiques consécutifs depuis 1984.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Sirius
    Le 03 Aug. 2021 à 23h29
    J'espère que le Roi le recevra pour lui décerné un Wissam digne de ce nom.
    Il a honoré le Maroc dans un temps ou beaucoup de d’incompétents sévissent au ministère de la jeunesse et des sports.
  • Ibis Sacré
    Le 03 Aug. 2021 à 11h52
    Vous avez tout à fait raison de vouloir gratifier matériellement notre grand champion d’athlétisme ; mais ce qu’il faut aussi c’est faire en sorte d’optimiser les chances du Maroc dans le futur pour remporter d’autres médailles en encourageant les jeunes à pratiquer cette discipline et pourquoi pas demander à notre champion de faire une tournée dans les centres d’entrainement d’athlétisme à travers le pays pour donner un coup de pouce et donner des conseils aux jeunes. Bravo encore une fois
  • Amine.Z
    Le 03 Aug. 2021 à 08h27
    Je trouve que 2 MDh n’est pas beaucoup pour ce grand athlète, le seul à avoir hissé les couleurs du drapeau national dans l’arène des jeux olympiques de Tokyo. Je lance un appel aux grandes entreprises nationales (Banques, Assurances, institutions publiques et semi-publiques, …) pour qu’elles contribuent à quadrupler voire quintupler ce montant, qui est de loin inférieur aux autres joueurs de foot, etc. Nous pouvons aussi contribuer en tant que citoyens marocains pour ceux qui ont un peu les moyens. Je ne connais pas M. El Bakkali personnellement, mais je suis prêt à participer pour honorer cet athlète qui nous a tous honorés à l’échelle internationale.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous