Filinfo

Athlétisme

JO de Tokyo: El Bakkali, Tindouft et Rabab espèrent décrocher une médaille

Soufiane El Bakkali aux JO de Tokyo. © Copyright : DR
Kiosque360. Le champion marocain Soufiane El Bakkali et son compatriote Mohamed Tindouft se sont qualifiés pour la finale du 3000 mètres steeple lors des Jeux olympiques qui se déroulent actuellement dans la capitale japonaise, Tokyo. décrocheront-ils au moins une médaille? Tous les espoirs sont permis.
A
A

Le Maroc va-t-il enfin réussir à obtenir sa première médaille lors de ces Jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo? C’est en tout cas ce qu’espèrent les amoureux du sport depuis la qualification des deux athlètes marocains, Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft, pour la finale du 3000 mètres steeple.

Si El Bakkali s’est aisément qualifié pour la finale en terminant premier de sa série, ce fut plus compliqué pour Tindouft qui a montré des signes de fatigue à la fin de sa course en demi-finale, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 31 juillet et 1er août.

Vendredi matin, Soufiane El Bakkali a surclassé sa série avec un chrono de 8 minutes et 19 secondes. Tindouf s’est quant à lui classé en cinquième position de sa série malgré une chute, avec un chrono de 8 minutes 15 secondes et 91 centièmes. Malgré le tempo particulièrement lent imposé par ses adversaires pour le piéger, Soufiane Bekkali a su réussir à distancer ses poursuivant à 400 mètres de l’arrivée, évitant ainsi de tomber dans le piège dressé par ses adversaires qui savent que le sprint final n’est pas le point fort du champion marocain.

A noter qu'El Bakkali est Tindouft sont les premiers athlètes marocains à se qualifier pour la finale d’une compétition à Tokyo. La finale aura lieu lundi à 1 heure quinze du matin, selon le fuseau horaire marocain.

L'autre espoir marocaine de médaille, Rabab Arrafi, s’est elle qualifiée pour la demi-finale du 800 mètres en se classant troisième de sa série avec un chrono de 2 minutes et 96 centièmes. La demi-finale aura lieu samedi à minuit et cinquante minutes. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme diamond league
Athlétisme ligue de diamant
Athlétisme ligue de diamant

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous