Filinfo

Athlétisme

JO de Tokyo: la Fédération d’athlétisme assume ses choix

Des concurrents lors des Mondiaux juniors à Eugene dans l'Oregon, le 25 juillet 2014. © Copyright : AFP
Kiosque360. Quinze athlètes marocains représenteront le royaume lors des Jeux olympiques qui démarreront dans une semaine au Japon. Un chiffre moins important que d'habitude d’autant plus que cinq athlètes, qui ont réalisé les minimas, n’ont pas été sélectionnés par la FRMA.
A
A

L’athlétisme marocain va-t-il enfin renouer avec les médailles olympiques lors des JO qui auront lieu à partir de la fin de semaine prochaine à Tokyo, la capitale japonaise? Il ne faut pas trop s’y attendre. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le directeur technique de la Fédération royale marocaine d'athlétisme, Abdellah Boucrae, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue jeudi dernier, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du weekend des 17 et 18 juillet.

Interrogé sur le fait que plusieurs athlètes marocains n’ont pas été sélectionnés par la FRMA pour représenter le royaume lors des prochains JO, bien qu’ils aient réussi à obtenir les minimas, le cadre de la FRMA a reconnu les faits, tout en précisant que la réalisation des minimas n’était pas une garantie à une participation aux Jeux olympiques. D’autres critères entrent également en jeu, comme le fait de ne pas se présenter aux tests antidopage.

Boucrae n’a pas souhaité donner plus de précisions, ni révéler les raisons de l’exclusion de 5 athlètes de la délégation qui ira à Tokyo. Au total, seuls quinze athlètes marocains défendent les chances de médailles du Maroc, même si ces chances sont bien minces, de l’aveu même du directeur technique de la FRMA.

"Cela va être dur de prédire si un de nos athlètes réussira à monter sur le podium. La délégation actuelle comprend plusieurs jeunes athlètes, qui brilleront dans le futur, sans doute lors des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris en 2024", a indiqué Abdellah Boucrae.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020
Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020

JO 2020: une nouvelle page pour le sport marocain

Athlétisme JO Tokyo 2020

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous