Filinfo

Athlétisme

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs organise une réception en l'honneur des athlètes médaillés

Les médaillés paralympiques marocains. © Copyright : DR
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a organisé, mardi à Rabat, une réception en l’honneur des athlètes marocains médaillés lors des derniers Jeux Olympiques et Paralympiques tenus à Tokyo.
A
A

Lors des derniers JO, l’athlète Soufiane El Bakkali a offert au Royaume une médaille d’or dans l’épreuve du 3.000 m steeple, tandis que les champions marocains paralympiens ont décroché 4 médailles d'or grâce à Amine Chentouf, Abdeslam Hili, Zakaria Derhem et Ayoub Sadni, 4 médailles d'argent par l'intermédiaire de Fouzia Ksioui, Yousra Karim, Mohamed Amguoun et Azeddine Nouiri, et trois médailles de bronze grâce à Hayat El Garaa, Saida Amoudi et l'équipe nationale de cécifoot.

Dans une allocution de circonstance, le président de la Fondation, Moncef Belkhayat, a félicité les champions médaillés, tout en exprimant "sa joie et celle des membres du conseil d’administration pour les exploits réalisés", lit-on dans un communiqué de la Fondation.

Il a exprimé, à cette occasion, "sa gratitude et ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, pour Sa bienveillance et Son affection envers nos champions sportifs adhérents".

Ont pris part à cette réception, le secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), Abdellatif Idmahamma, le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, Hamid El Aouni, les membres du conseil d’administration de la Fondation et l’ensemble des sportifs médaillés, accompagnés de leurs entraîneurs et encadreurs.

Créée sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Mohammed VI des champions sportifs œuvre depuis août 2011 à honorer les champions marocains et à leur permettre de vivre dans le respect et la dignité.

Depuis, la Fondation a mené à bien ses missions en honorant pas moins de 970 membres issus de 30 disciplines sportives, pour leurs services rendus à la Nation, en leur apportant son soutien lorsqu’ils sont en situation de précarité sociale et en les accompagnant à la fin de leur carrière, conclut le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Tokyo 2020
Athlétisme Tokyo 2020

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous