Filinfo

Athlétisme

La FRMA poursuit sa lutte contre le dopage

© Copyright : DR
Kiosque360. Lors de sa réunion annuelle avec les clubs et les associations, la Fédération royale marocaine d’athlétisme a maintenu le cap: la lutte contre le dopage demeure son principal combat.

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a déistribué 13 MDH en faveur de 90 clubs et associations sportives sous son égide, surtout les leaders du classement général, rapporte Al Massae du 28 décembre. Le club du FUS occupe la première place du classement grâce à l’athlétisme, et devance le club de l’AS FAR, tandis que l’Athlétic de Rabat s’est adjugé la troisième place.

Lors de ce conclave, le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, a rendu hommage aux athlètes marocains qui ont signé de bonnes prestations lors de plusieurs meetings. «Aujourd’hui, nous nous rencontrons non seulement pour exprimer notre soutien financier aux différentes associations et clubs, mais également pour informer qu’il existe un contrat-programme avec des obligations qui nous incombent en tant que fédération, et qui impose au ministère de tutelle de respecter ses engagements», a déclaré Ahizoune.

Cependant,  il a rappelé que la lutte contre le dopage demeure sa principale préoccupation. En effet, ce chantier est la principale garantie du Maroc envers l’IAAF et l’Union africaine d’athlétisme, dont la confiance permet au Maroc d’organiser des compétitions majeures.

Selon lui, la FRMA a réussi la prouesse d’organiser 189 meetings qui ont connu la participation de 242 clubs et association, et des marathons qui ont connu la participation de 79 athlètes. Des prestations  qui ont permis de pulvériser 15 records nationaux.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous