Filinfo

Athlétisme

La SNRT dans les starting-blocks pour diffuser les JO

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la SNRT veut tenter sa chance pour diffuser les JO de Tokyo, la compétition devrait manquer d’ambiance festive à cause du très rigoureux protocole sanitaire.
A
A

Après l’incapacité de l’Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU) de remporter le marché de la diffusion des Jeux Olympiques dans sa région, il est devenu difficile pour les Marocains de suivre cette compétition. Le CIO a informé les adhérents de l’ASBU que c’est le groupe qatari BeIn Sport qui sera l’unique diffuseur de la compétition au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, comme nous l’explique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 24 juin. Ainsi, les chaînes arabes doivent négocier directement avec le géant qatari pour diffuser la compétition et c’est ce qui coûtera cher. 

D'ailleurs, Al Ahdath Al Maghribia explique que la SNRT a déjà tâté le pouls auprès de BeIn Sport pour une future diffusion des JO deu Japon, mais les négociations n’ont toujours pas commencé. L'entreprise marocaine espère que BeIn Sport ne sera pas aussi gourmande que ce qui s’était passé avec la Coupe du Monde 2018 et aussi la Coupe d’Afrique des Nations 2019. 

Concernant ces JO, auxquels une grande délégation marocaine participera, ils se dérouleront dans des conditions assez rigoureuses d’un point de vue sanitaire. Le gouvernement japonais a interdit de boire de l’alcool, les accolades et même les signatures des autographes. Globalement, les ambiances festives sont bannies de la compétition. 

Les autorités ont permis à 10.000 spectateurs seulement d’assister avec l’obligation qu’ils soient des locaux. La température sera prise à l’entrée des stades et toute personne ne portant pas le masque se verra interdite d’accès à l’enceinte. À l’intérieur, les chanceux n’auront la possibilité que d’applaudir et aucune accolade n’est permise. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020
Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020

JO 2020: une nouvelle page pour le sport marocain

Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020
Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020
Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020

JO-2020: le public prié de ne pas assister au marathon


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous