Filinfo

Athlétisme

Le Maroc hôte des premiers jeux paralympiques africains?

© Copyright : DR
Le Maroc, sera-t-il le pays hôte des tous premiers Jeux Paralympiques Africains (JPA) de l’histoire? La compétition pourrait se dérouler à Rabat, en janvier 2020. Détails.
A
A

Le Maroc abritera-t-il les tout premiers Jeux Paralympiques Africains (JPA) de l’histoire? Le Comité paralympique africain (APC) a indiqué à RFI que la compétition pourrait se dérouler à Rabat, en janvier 2020. Le média français affirme que l’APC et les autorités marocaines doivent signer un protocole d’accord, probablement ce mois-ci.

"On a déposé un protocole d’accord pour étude. Probablement, d’ici 15 jours, il va être signé par Monsieur le ministre de la Jeunesse et des sports et par le président du Comité paralympique africain", a indiqué Hamid El Aouni, président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH) et 1er vice-président du Comité paralympique africain (APC).

Sept disciplines sont au programme de ces Jeux Paralympiques Africains 2020: athlétisme, basket-ball en fauteuil, cécifoot, goalball, haltérophilie, para-taekwondo, volley-ball assis. Mais l’on ne sait pas encore si ces épreuves seront qualificatives pour les Jeux paralympiques de Tokyo qui se tiennent du 25 août au 6 septembre suivant.

Le Maroc organisera donc, peut-être, un deuxième grand rassemblement sportif de suite. Le pays doit accueillir les Jeux Africains 2019 du 23 août au 3 septembre, à Casablanca, Rabat et Khemisset. Le Maroc doit aussi accueillir la Coupe d'Afrique des Nations U17, en 2021, et la CAN de futsal en 2020.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Marathon
Athlétisme ministère de la jeunesse et des sports
Athlétisme ministère de la jeunesse et des sports

Vidéo. Manifestation des athlètes marocains paralympiques à Rabat

Athlétisme Championnats du monde
Athlétisme Championnats du monde

Le triste bilan des Marocains aux Mondiaux de Doha


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous