Filinfo

Athlétisme

Ligue de Diamant: Soufiane El Bakkali termine 2e du 3000m steeple à Zurich

Soufiane El Bakkali est arrivé deuxième à la finale de la Diamond league, ce jeudi 9 septembre 2021;. © Copyright : DR
Kiosque360. Soufiane El Bakkali, a retrouvé les pistes quelques semaines après son sacre olympique à Tokyo. L’athlète marocain a terminé à la deuxième place dans la course du 3000 mètres steeple disputée jeudi dans le cadre des finales de la Ligue de Diamant qui s’est tenue à Zurich.
A
A

Le champion olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a terminé deuxième dans les finales de la Ligue de Diamant au 3000 mètres steeple qui se sont tenues jeudi à Zurich, avec un chrono de 8 min 17 sec et 70 centièmes. Le Marocain a été devancé par le Kényan Benjamin Kigen qui a réussi un chrono de 8 min 17 sec et 45 centièmes. Un autre Kényan, Abraham Kibiwot, ferme la marche du podium avec un chrono de 8 min 18 secondes et 16 centièmes, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 11 et 12 septembre.

L’autre athlète marocain qui a participé à cette course, Mohamed Tindouft, s’est quant à lui classé à la neuvième place, avec un chrono de 8 minutes 25 secondes et 33 centièmes. Pour Soufiane El Bakkali, il s’agit de la quatrième fois d’affilée qu’il se classe deuxième dans les finales de la Ligue de Diamant après celle de 2017, où il était arrivé derrière le Kényan Kiproto, en 2018, où il était devancé par le même coureur et en 2019 derrière l’Ethiopien Wali.

Rappelons que lors du meeting de Paris, Benjamin Kigen était arrivé premier en réalisant le meilleur chrono de l’année avec 8 minutes 7 secondes et douze centièmes. Une course que le champion marocain n’avait pas pu terminer puisqu’il avait chuté après avoir percuté un obstacle. Une chute qui l’avait également empêché de concourir au meeting de Bruxelles.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme 3000m steeple
Athlétisme ligue de diamant
Athlétisme ligue de diamant

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous