Filinfo

Athlétisme

Quelles chances de médailles pour les Marocains?

© Copyright : DR
J-2 avant les Mondiaux d’Athlétisme de Doha. Voici la liste des 17 représentants du Maroc et leurs chances de médailles.

La délégation marocaine qui participent aux Mondiaux d’Athlétisme qui se déroulent du 27 septembre au 6 octobre à Doha au Qatar, compte 17 athlètes (13 hommes et 4 femmes).

Chez les hommes, on retrouve Oussama Nabil, Mostafa Smaili et Mouad Zahafi dans la catégorie du 800 mètres. Abdelaati Iguider, Brahim Kaazouzi et Hicham Ouladha participeront  aux1500 mètres. Soufiyan Bouqantar sera le représentant du Royaume sur 5000 mètres.

Mohamed Reda El Aaraby et Hamza Sahli feront le Marathon. Abdelkarim Ben Zahra, Mohamed Tindouft et la star Soufiane El Bakkali prendront part à la course du  3000 mètres Steeple. Et enfin Yahya Berrabah particpera à l'épreuve de saut en longueur.

Chez les femmes, Malika Akkaoui, Rababe Arafi et Halima Hachlaf s’aligneront sur le 800 mètres. Les deux premières participeront également à l’épreuve des 1500 mètres. En enfin Lamiae Lhabz prendra part aux 400 mètres haies.

Le plus grand espoir marocain, c’est Soufiane El Bakkali, qui a fini vice-champion du monde en 2017, et qui a remporté les meetings de Doha, Paris et Monaco cette saison (Ligue de diamant). Abdelaati Iguider 3e sur 1500 mètres à Pékin en 2015 tentera de rééditer cette performance.

Chez les dames, les chances de sacre sont tournées vers Rababe Arafi, sacrée en mai à Shanghai (2e étape de la Ligue de Diamant). Pour rappel, la dernière montée sur le podium d'une athlète marocaine sur 800m aux Mondiaux remonte à 2007, lorsque Hasna Benhassi remportait l'argent à Osaka.

En somme, 1927 athlètes (1054 hommes et 918 femmes) issus de 210 pays participent à cet événement majeur. En 2017, 15 athlètes marocains participaient aux mondiaux de Londres ramenant une seule et unique médaille.

Lire aussi: combien gagneront les athlètes marocains en cas de médailles à Doha?

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Maroc
Athlétisme Arhlétisme
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme
Athlétisme Mondiaux d'athlétisme

Le Roi Mohammed VI félicite Fatima Ezzahra Gardadi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous