Filinfo

Athlétisme

Scandales présumés au sein de l’athlétisme marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. Yassin Fakir, ancien athlète marocain, révèle au grand public des affaires présumées de viols et de dopage au sein de l’athlétisme marocain. Vrai? Faux?
A
A

Une grande polémique secoue le monde de l’athlétisme marocain. Yassine Fakir, un ancien athlète marocain, vient de révéler des informations très graves, qui risquent de faire tomber plusieurs têtes si elles sont avérées..

Dans un enregistrement audio publié sur les réseaux sociaux, l’athlète à la retraite parle d’affaires de viols sur des mineures et des pratiques de dopage au sein même de la fédération d’athlétisme,  durant la période d’avant-Abdeslam Ahizoune. Le quotidien arabophone Assabah, dans sa livraison du jeudi 6 février, nous fait le point sur ce nouveau scandale qui ébranle le sport marocain.

D’après Yassin Fakir, un lièvre de course serait impliqué dans des affaires de viols d’athlètes. Ces affaires sont d’ailleurs en cours d’instruction par les tribunaux du royaume. L’homme est poursuivi dans 4 affaires d’agressions sexuelles, dont une contre une athlète mineure. D’après Yassin Fakir, l’homme a été viré de la FRMA après qu’il a été pris en flagrant délit avec une athlète.

Dans cet enregistrement audio, Yassin Fakir a tenu à préciser qu’il n’entretenait aucune relation avec Abdeslam Ahizoune, et qu’il ne cherche pas à rejoindre la FRMA, puisqu’il n’en a pas besoin. Tout simplement, Yassin Fakir dit être dérangé par les attaques qui visent la FRMA.

D’après lui, cette fédération a joué un grand rôle dans la sortie du Maroc de la liste noire des pays qui ferment les yeux face au dopage. Avant d’ajouter avec certitude que nombre d’athlètes marocains ont fait l’objet de dopage, et que les médailles remportées ne sont pas toutes propres. D’ailleurs, il suffit de voir l’état de santé lamentable de certains athlètes à la retraite aujourd’hui pour comprendre qu’ils recouraient au dopage.

Enfin, Yassin Fakir explique que si Abdeslam Ahizoune est visé par cette campagne de dénigrement, c’est parce que l’homme est en train de se débarrasser des profiteurs et arrivistes, qui cherchent à gagner de l’argent sur le dos de la fédération.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous