Filinfo

Athlétisme

Une autre fédération dans le viseur de Talbi Alami

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère de la Jeunesse et des sports a annulé l’assemblée générale de la Fédération royale marocaine de sport pour tous (FRMSPT). Le département de Rachid Talbi Alami reproche à cette dernière de ne pas avoir rempli les conditions légales.

La Fédération royale marocaine de sport pour tous (FRMSPT), qui gère la pratique de sports tels que le biathlon et triathlon, a vu les travaux de son assemblée générale, qui ont conduit à l’élection de Fatima Elfakir à la tête de ladite fédération, annulés par le ministère de la Jeunesse et des sports, rapporte le journal Assabah du mardi 23 juillet.

Le département de Rachid Talbi Alami reproche à cette «petite» fédération de ne pas avoir respecté les conditions légales, précisent nos confrères.

La décision d’annuler l’élection de la nouvelle patronne de la FRMSPT, qui devait ainsi succéder à l’ancienne championne du monde du 400 mètres haies, Nezha Bidouane, a fortement déplu aux membres de cette fédération ainsi qu’à leurs relais dans plusieurs autres fédérations, qui ont, selon nos confrères arabophones, décidé de faire front contre cette décision attribuée à Talbi Alami.

Mais cette révolte aurait été tuée dans l’œuf, assure toujours Assabah, qui rapporte que d’autres présidents de fédérations ont fait obstacle à l’unisson aux provocations d’un responsable de la FRMSPT, lors des festivités organisées par l’ambassade de France à Rabat à l’occasion de la fête nationale française du 14 juillet. Selon le journal Assabah, Talbi Alami s’apprête, dans les jours à venir, à sévir contre d'autres fédérations, dont la FRMSPT.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme nezha bidouane
Athlétisme course de la victoire

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous