Filinfo

Athlétisme

Vidéo. JO 2020. Soufiane El Bakkali: "je dédie ce titre à Sa Majesté le roi Mohammed VI"

Peu après son sacre olympique, l’athlète marocain Soufiane El Bakkali a tenu à rendre hommage au roi Mohammed VI, auquel il dédie son sacre. Voici ses propos à chaud.

Médaillé d’or des Jeux olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali a exprimé sa joie au micro de beIN Sports, ce lundi 2 août 2021, quelques minutes après son sacre au 3000m steeple:

«Je ne trouve pas les mots. C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui après des années de dur labeur. C’est grâce à mes amis qui m’aident à l’entraînement et son coach avec lequel j’ai un lien fort, c’est un père pour moi. Je suis tellement heureux. J’offre ce titre à sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui veille à encourager les sportifs et à assurer leur repos. Je le dédie aussi aux Marocains. Je suis heureux d’avoir pu gérer le stress».

Le natif de Fès a ensuite affirmé qu’il connaissait bien ses adversaires du jour et qu’il les avait minutieusement étudiés au préalable. Il se méfiait particulièrement du contingent éthiopien.

Lire aussi: Vidéo. Portrait: qui est Soufiane El Bakkali, nouveau roi du 3000m steeple?

Il dévoile ensuite qu’avec son coach, Karim Tlemçani, il avait décidé de clore la course avant la dernière barrière avec «rivière» et ce qu’il a fait, malgré la ténacité de ses adversaires.

El Bakkali explique ensuite qu’il a suivi l’ensemble des performances des sportifs arabes lors de ces jeux et notamment celles de son ami, le médaillé d’or qatari du saut en hauteur Mutaz Barshim. Il lui tardait de courir à son tour pour offrir un précieux métal à son pays.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous