Filinfo

Athlétisme

Vidéo. Réélection d'Ahizioune: El Guerrouj crie au scandale

Abdeslam Ahizoune a été réélu président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) pour un quatrième mandat. Une réélection contestée par Hicham El Guerrouj, qui était son adversaire lors de l'assemblée générale tenue ce lundi.

Seul candidat face à Abdeslam Ahizoune lors de l'assemblée générale élective de la FRMA tenue ce lundi à Rabat dans une ambiance houleuse, Hicham El Guerrouj a quitté la salle juste après la réélection d'Ahizoune pour un quatrième mandat. 

Face à la presse, l'ancien athlète marocain a contesté cette réélection, accusant Ahizoune d'avoir enfreint la loi. “Ahizoune n'a pas le droit de se présenter pour un nouveau mandat. Il est là depuis 2006. Ce qui est arrivé lors de l'assemblée générale est un scandale qui nuit à l'image de l'athlétisme marocain ”, a-t-il déclaré. 

“Ahizoune a défié tout le monde et il n'a respecté ni les lois ni les statuts adaptés à la loi 30.09”, a-t-il ajouté. 

Lire aussi: Nouveau mandat pour Ahizoune à la tête de la FRMA

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Glasgow 2024
Athlétisme Athlétisme

1 commentaires /

  • Farid
    Le 23 Jul. 2019 à 13h25
    On ne comprend pas comment Ahizoune a le courage de se représenter en changeant le règlement et comment cela peut passer. Cela dépasse l’entendement. L’Athlétisme marocain a réussi entre les années 80 et et 2000 à se hisser au sommet mondial à égalité avec le Kenya pour le demi-fond. Aujourd'hui c'est un champ de ruines. Plus aucun champion et des scandales permanents. On est revenu plus de 40 ans en arrière avec le dopage en prime.
    La réélection d'Ahizoune est la mauvaise nouvelle du sport national. Une CAN ratée à la puissance 10. Nos athlètes vont encore ramer. Nos médailles on peut en faire le deuil au moins une décennie supplémentaire.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous