Filinfo

Athlétisme

Visas d’office pour les athlètes des Jeux africains

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a décidé d’offrir des visas d’office à tous les athlètes africains qui se rendront cet été au Maroc afin de participer aux Jeux africains, qui se dérouleront à Rabat du 19 août au 1er septembre 2019.

Les préparatifs vont bon train pour accueillir, pour la première fois au Maroc, les Jeux africains, qui auront lieu à Rabat du 19 août au 1er septembre prochains. Pour mieux faciliter la mobilité des athlètes africains, ces derniers se sont vu octroyer des visas d’office pour se rendre au Maroc et participer aux Jeux, suite à une décision du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, rapporte le journal Al Massae du lundi 24 juin. Une décision qu’a saluée le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami.

Le ministre RNIste s’est exprimé lors d’une réunion tenue par le Comité de soutien qui comprend plusieurs départements ministériels concernés par l’organisation des Jeux africains. Il a tenu à remercier Bourita pour sa décision qui sera appréciée à sa juste valeur, selon lui, par l’ensemble des fédérations sportives du continent noir.

Par ailleurs, une prochaine réunion aura lieu la semaine prochaine entre le Comité d’organisation des Jeux africains, présidé par Rachid Talbi Alami, et un certain nombre de walis et de gouverneurs dont les villes qu'ils dirigent accueilleront des épreuves de la compétition. Il s’agit des représentants de la ville de Rabat, Salé, Kénitra, Casablanca et El Jadida, qui s’attèleront sur les moyens mis en place afin de réussir la coordination entre les différentes autorités.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux olympiques
Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Bilan décevant du Maroc aux Jeux africains

Athlétisme Jeux africains 2019

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous