Filinfo

Athlétisme

Voici ce qui empêcherait El Guerrouj de succéder à Ahizoune

© Copyright : DR
Kiosque360. Hicham El Gerrouj a présenté sa candidature pour prendre les rênes de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, dont l’Assemblée générale aura lieu le 22 juillet courant. Mais les chances de l’ex-champion olympique de succéder à Ahizoune restent très minces.
A
A

L’ancien champion du monde et champion olympique des 1500 et 5000 mètres, Hicham El Guerrouj, a présenté sa candidature pour présider la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), qui tiendra son Assemblée générale le 22 juillet courant. La candidature du recordman du 1500 mètres et du mile aurait été encouragée par le courant des opposants à Abdeslam Ahizoune, actuel patron de l’athlétisme marocain, rapporte le journal Assabah du lundi 15 juillet.

Mais les chances d’El Guerrouj de succéder à Abdeslam Ahizoune restent minimes. Cette candidature est tout d’abord largement rejetée par la majorité des clubs et des associations qui prendront part au vote lors de la prochaine Assemblée générale. Et ce, même si la liste d’El Guerrouj comporte des noms particulièrement prestigieux, à l’instar de l’ancienne championne olympique et actuelle membre du bureau exécutif du Comité international olympique (CIO) et de la FRMF, Nawal El Moutawakil, ou encore du membre du bureau exécutif de l’IAAF, Abdelmalek Lahbil.

Outre l’opposition de la majorité des clubs d’athlétisme à la candidature d’El Guerouj, ce dernier a devant lui d’autres obstacles qui l’empêcheront très probablement de se présenter face à Ahizoune, comme le fait qu’il soit fonctionnaire au sein du ministère de la Jeunesse et des sports. Un statut qui lui interdit de briguer un quelconque mandat au sein de la FRMA, comme le suggère une circulaire publiée le 15 septembre 1992 par l’ancien ministre des Sports, Abdelouahed Belkziz.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 21 Jul. 2019 à 23h18
    un champion du monde qui certainement insuflera un nouveau sang a notre athlétisme nationale qui sera certainement entouré d autres champions du monde.notre athlétismea beaucoup perdu de ses exploits sur la scéne internationale.donc il est temps d un changement necessaire.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous