Filinfo

Athlétisme

Yassine Bensghir règle ses comptes avec la FRMA

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à la publication d’enregistrements audio dans les réseaux sociaux qui accablent la FRMA, l’ancien athlète Yassine Bensghir a utilisé le même procédé pour raconter l’injustice dont il aurait fait l’objet. Il dit avoir été défavorisé face à Hicham El Guerrouj.

Dans un enregistrement audio publié dans les réseaux sociaux, l’ancien athlète Yassine Bensghir a fait des révélations croustillantes sur l’époque où il faisait partie de l’équipe nationale, révèle le quotidien Assabah du 13 mars.

Yassine Bensghir a accusé directement la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) de l’avoir mis à l’écart au profit du multiple champion Hicham El Gerrouj. Il poursuit que malgré un bon chrono qui lui permettait d’être champion olympique en 2012, la FRMA l’avait empêché de participer à cette édition ainsi que celle de Londres.

L’athlète a cependant blanchi l’actuel président de la FRMA, qui a été pointé du doigt par la direction technique comme étant celui qui l’a empêché de courir la distance du 1500m.

Bensghir prétend également que son passeport aurait été volé en 2004 pour l’empêcher de participer avec Hicham El Gerrouj au championnat indoor d’athlétisme, et que les auteurs des faits auraient pris le document administratif tout en laissant à sa place une somme conséquente d’argent.

Concernant le président de la FRMA, l’ancien athlète a tenu à l’encenser en mettant l’accent sur le travail effectué pour écarter les cadres responsables de la dilapidation des deniers de la FRMA et pour améliorer la situation des anciens athlètes qui perçoivent désormais des salaires allant jusqu’à 20.000 DH, selon lui..

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous