Filinfo

Auto moto

Coup d’envoi du 10ème Tour international de motos de la Marche Verte

© Copyright : DR
Le coup d’envoi de la 10ème édition du Tour international de motos de la Marche Verte a été donné, mardi à Taza, en commémoration du 47ème anniversaire de la glorieuse épopée de la Marche Verte.

Le départ de ce Tour a été donné par le gouverneur de la province de Taza, Mustapha El Maaza, au niveau de la place 20 août, à destination de la ville d’Erfoud.

Cet événement, organisé à l’initiative du Club Royal Motos, et qui se poursuivra jusqu’au 10 novembre, connait la participation de 121 motards représentant plusieurs pays dont les Émirats Arabes Unis, la Belgique, les États-Unis, la France et l’Arabie Saoudite.

Cette 10è édition vise à faire connaître la cause nationale, à défendre les valeurs de tolérance et de solidarité et à promouvoir le tourisme national.

Ce Tour international sillonnera plusieurs villes, en partant de Taza, passant par Erfoud, Zagora, Tata, Assa, Guelmim, Tantan, Smara, Laâyoune, Agadir et Essaouira, ultime étape de cette manifestation.

Dans une déclaration à la MAP, Hicham Bennani, président du Club Royal des Motos a indiqué que la 10ème édition du Tour international de motos de la Marche Verte, a été marquée par le changement de son parcours habituel, en choisissant la ville de Taza pour le départ, faisant état de la participation de treize femmes à cet évènement. Et M. Bennani de poursuivre que la dixième édition constitue un prolongement des éditions précédentes, qui ont été marquées par l’organisation d’activités célébrant l’unité nationale et l’attachement des Marocains à leurs provinces de sud, ajoutant que le choix de Taza pour le départ de ce Tour intervient après l’organisation du club de plusieurs caravanes médicales et activités à dimension sociale.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous