Filinfo

Auto moto

F1: le GP d'Arabie saoudite continue «comme prévu» malgré les attaques

© Copyright : DR
«La sécurité est assurée, courons!»: le Grand Prix d'Arabie saoudite de F1 continue «comme prévu» malgré les attaques commises vendredi dans le pays, notamment sur une installation pétrolière proche du circuit de Jeddah, revendiquées par les rebelles yéménites Houthis.

«Les autorités ont confirmé que l'événement pouvait continuer comme prévu», a précisé le promoteur du championnat, Formula 1, quelques minutes après les essais libres 2, dominés par le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

Puis le PDG de la F1 Stefano Domenicali, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Mohammed Ben Sulayem et les autorités locales ont reçu les pilotes et les patrons d'écuries pour tenter de les rassurer.
«Nous avons reçu l'assurance totale que, pour le pays, la sécurité est prioritaire», a expliqué Domenicali aux médias après cette réunion. «Ils (les responsables saoudiens, ndlr) sont sur le circuit avec leurs familles et ils ont mis en place tous les systèmes nécessaires pour protéger cette zone, la ville et les endroits où nous allons. Nous sommes donc confiants (...) C'est pourquoi nous allons poursuivre l'événement».

«Que visent-ils (les Houthis, ndlr)? Les infrastructures économiques, pas les civils et pas le circuit. Nous avons vérifié les faits et nous avons l'assurance à haut niveau que cet endroit est sécurisé. La sécurité est assurée, courons!», a ajouté Ben Sulayem.

Et Domenicali de démentir avec ce qui semble une pirouette la rumeur selon laquelle certains pilotes ne souhaiteraient pas poursuivre: «Ils seront sur la piste, vous verrez».

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Max Verstappen

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous