Filinfo

Auto moto

Le coronavirus annule le Grand Prix du Qatar

© Copyright : DR
L'épidémie de coronavirus continue de perturber les manifestations sportives avec l'annulation, dimanche du Grand Prix Moto du Qatar, prévu le 8 mars, d'après la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), qui a maintenu les courses des catégories Moto2 et Moto3.

"En raison des restrictions apportées aux déplacements des personnes en provenance d'Italie (entre autres pays), la course de la catégorie-reine n'aura pas lieu sur le circuit de Losail" au Qatar, qui devait accueillir la première manche du championnat MotoGP 2020.

Les écuries et les pilotes des catégories Moto2 et Moto3, qui se trouvent au Qatar depuis la semaine dernière pour y effectuer des essais, ne sont pas concernés par cette décision, a précisé la même source.

"Actuellement, tous les passagers arrivant à Doha sur des vols directs en provenance d'Italie, ou qui ont séjourné en Italie ces deux dernières semaines, sont conduits directement en quarantaine pour un minimum de 14 jours", a indiqué la FIM dans un communiqué, également diffusé par le promoteur du MotoGP.

"L'Italie joue un rôle de premier plan dans le championnat et dans la catégorie MotoGP, à la fois sur la piste et en dehors, et en conséquence la décision a été prise d'annuler la course de la catégorie-reine", a souligné le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Francesco Bagnaia
Auto moto Dakar 2022

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous